pourquoi visiter Singapour

6 bonnes raisons d’aller visiter Singapour !

08 mai 2020

en Vous avez envie de voyager en Asie, mais vous hésitez encore sur la destination, votre coeur balance entre les différentes villes ? La Loge Beauté vous dévoile 6 bonnes raisons de visiter Singapour, une ville aussi extraordinaire que fascinante ! Gros plan.

6 raisons de partir à Singapour

1- Voir Gardens by the Bay

Vous en avez sûrement déjà entendu parler ! Il s’agit d’un parc de 101 hectares, situé en plein coeur de Singapour, connu aux quatre coins du monde. Sa particularité ? Ses jardins tropicaux à couper le souffle… Et pour cause, ce parc, ouvert en juin 2012 a pour but de poursuivre la stratégie du gouvernement, en faisant de Singapour une véritable ville-jardin, où la nature reprend sa place.

Gardens by the Bay

2- Pour ses incroyables Roof-tops

C’est l’une des villes du monde les plus propices pour déguster un cocktail sur un roof-top. Il fait beau, il fait chaud, et en plus la vue est incroyable… Que demander de mieux ?
Prenez de la hauteur pour savourer la chance que vous avez, de voyager. Et si vous voulez vivre un moment d’exception, rendez-vous au Marina Bay Sands. Vous pourrez nager dans la piscine la plus haute du monde. Plutôt pas mal, non ?

 

3- Pour visiter son quartier moderne

Visiter Singapour, c’est tout simplement en prendre plein la vue ! Étant la ville la plus moderne d’Asie, les meilleurs architectes du monde entier ont vu les choses en grand pour que les yeux des habitants et des touristes s’illuminent.
Petit plus : allez visiter le Skyline, de jour comme de nuit, cet endroit vous émerveillera autant qu’il vous coupera le souffle.

visiter son quartier moderne

4- Déguster une pâtisserie de Janice Wong

Ancienne élève de Pierre Hermé, Janice Wong est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures pâtissières d’Asie. 2am : dessertbar, son chef d’oeuvre, est l’un des lieux incontournables de Singapour, pour déguster des desserts hors du commun, avec une précision scientifique.

Ce n’est pas pour rien que c’est le salon de thé le plus branché de la ville. Alors si vous souhaitez régaler vos papilles avec un délicieux mélange de chocolat noir, de caramel salé et de sorbet au yuzu : foncez !

5- Découvrir la culture Peranakan

À mi-chemin entre un musée et un bric-à-brac géant, la Katong Antique House réserve son lot de surprises aux visiteurs curieux qui osent franchir la porte.

Si vous êtes amateur d’histoire ou tout simplement que vous aimez voyager… Cette maison permet de s’initier à la culture Peranakan. Vous ferez un bond dans le temps pour retourner au XVIIe siècle, période où les riches marchands chinois se sont installés à Singapour. Photos d’époques, costumes époustouflants, pots en faïence, recettes de cuisine ingrédients improbables : une chose est sûre, la Katong Antique House ne va pas vous laisser indifférent.

Découvrir la culture Peranakan

6- Visiter Singapour pour sa météo de rêve

Si vous avez encore un petit doute, cerise sur le gâteau, à Singapour, le temps est P-A-R-F-A-I-T. Et pour cause, avec ses températures situées en 25 et 32 degrés toute l’année, cette ville à la végétation luxuriante ne laisse pas les touristes indifférents. Le soleil est au rendez-vous pour vous accompagner tout au long de votre séjour, sans gros risques de pluie, puisque là-bas, il fait le même temps, 365 jours par an.

Visiter Singapour pour sa météo de rêve

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute