Sublime chevelure rousse

Passer au roux : un choix audacieux !

30 décembre 2021

Vous rêvez d’avoir la crinière de la mannequin Karen Elson ou encore de l’actrice Nicole Kidman, mais vous n’osez pas passer le cap des cheveux roux et pour cause !

Il est difficile de se lancer mais aussi de potentiellement rater cette transition pourtant si audacieuse ! D’autant plus que cette couleur de cheveux est très décriée pour des raisons tout aussi illogiques. Voici quelques astuces pour passer au cheveux roux dans la plus grande sérénité.

Cheveux roux hyper tendance en 2022

Pourquoi opter pour les cheveux roux ?

Fascinante, la couleur rousse est aujourd’hui convoitée et appréciée pour sa rareté. Véritable signe de séduction, elle semble être devenue la nouvelle blonde platine ! Ainsi devenir rousse signifie être vue, laisser son empreinte, sa signature sur son passage. Vous sortez du lot pour votre fraîcheur et la chaleur que vous insufflez en chaque lieu.

Le roux est souvent une couleur conseillée aux peaux claires. Si on a un teint de porcelaine ou quelques taches de rousseur, c’est une couleur tout à fait adaptée. Même juste dorée, la couleur rousse sera idéale. Il existe une multitude de nuances de roux. Ainsi lorsque nous souhaitons passer le cap, le coiffeur doit nous poser certaines questions et nous montrer différentes inspirations pour définir la couleur désirée. Il doit aussi nous prodiguer des conseils pour le roux qui mettra le mieux en valeur notre teint. Il peut ainsi proposer une palette de cuivrés plus ou moins soutenus en fonction du teint.

femme cheveux roux bouclés

Comment entretenir un beau roux ?

Se lancer dans une coloration rousse n’est pas anodin. Il faut se poser les bonnes questions et être certaine de pouvoir entretenir cette couleur sur le long terme. L’intensité, l’éclat et la profondeur sont des paramètres à prendre en compte. Il sera conseillé d’entretenir votre chevelure avec un shampoing antioxydant. Il est reconnu que le cuivré tient mieux aux brunes et il est conseillé aux blondes de passer par une pré-coloration pour trouver une teinte intermédiaire avant de passer au cheveux roux.

Adapter sa coupe de cheveux à sa couleur

Choisir un roux n’est pas si simple. Évitez de vous lancez sur un coup de tête. Il sera important de l’adapter à votre coupe de cheveux. Sur des cheveux longs et dégradés, il sera préférable de miser sur des roux pleins de contrastes En effet, une coloration uniforme ne va pas flatter les volumes. Souvent, il s’agira de réaliser un « broux », c’est-à-dire de garder le brun en racine et d’étayer avec des pointes tirant sur le roux. En revanche, si la coupe est très structurée, il sera possible de la sublimer par un joli roux uniforme.

Si vous avez besoin d’un vrai changement capillaire très glamour, foncez !

cheveux roux femme

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute