petit déjeuner idéal des idées pour se régaler

Le petit-déjeuner idéal du printemps au menu !

08 mai 2022

C’est le moment le plus important. Le petit-déjeuner lance l’esprit et l’humeur qui vous suivra tout au long de votre journée de travail.

Il ne faut donc pas le sous-estimer et bien au contraire vous concocter un petit-déjeuner idéal et équilibré.

Opter pour le salé

Si certains se contentent d’un bol de café au petit-déjeuner, voire de ne même pas avaler quoique ce soit, sachez que votre corps ne tardera pas à vous faire de grands signes désagréables. Ce moment doit être considéré comme un vrai temps de pause et de prise d’énergie après votre nuit. Au-delà de booster la concentration et la motivation, un petit-déjeuner idéal doit être riche en protéines. Il sera approprié pour réduire vos envies de fringales en matinée.

Jambon, saumon ou œufs, complétés avec du pain aux céréales ou de seigle, le petit-déjeuner salé sera de rigueur. Ajoutez des matières grasses comme du beurre ou de la margarine et un produit laitier comme du fromage blanc, un yaourt ou une portion de fromage. Aussi, n’oubliez pas le thé ou le café comme apport hydrique après une nuit de jeun.

petit-déjeuner salé

Ne pas lésiner sur le sucre naturel pour un petit déjeuner idéal

Un petit-déjeuner idéal sucré peut aussi être assuré. Les aliments bruts seront préférables comme le sucre naturel des fruits plutôt que les biscuits industriels. Du pain complet pourra servir de tartine, accompagnée de confitures artisanales, des céréales et de la purée d’oléagineux (amande, noisettes, noix de cajou) pourront vous combler tous les matins.

Pour l’hydratation, pensez à des jus de fruits. Mieux vaut le faire minute avec des oranges, pressées soi-même, qu’avec du jus issu de grandes surfaces peu riches en vitamine C mais plutôt en sucres rapides.

Privilégier les fruits au petit-déjeuner, produit de saison

L’apport en fruits est largement recommandé. Tous les fruits sont les bienvenus mais il sera préférable de les varier au fil des saisons pour éviter les carences nutritionnelles. Au printemps, les fruits de saison sont alléchants comme le kiwi, la banane, la pomme, les fraises, le citron, la papaye, les mandarines ou même le pamplemousse. De quoi bien compléter vos petits déjeuners printaniers.

petit-déjeuner sucré mais équilibré

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest