yaourt aromatisé, bonne ou mauvaise idée?

Amincir sa silhouette : le yaourt aromatisé est-il un véritable ami ?

14 mai 2022

Perdre du poids peut nous inciter à nous tourner vers des aliments à l’apparence saine et pourtant !

Attention, ne vous fiez pas trop à ce critère esthétique. Le yaourt aromatisé en est le parfait exemple. Plutôt calorique, il ne favorisera pas votre reprise en main.

Pourquoi éviter les yaourts aromatisés ?

Faire des efforts et se rendre compte que nous sommes trahis par un aliment. Rien de pire. Ils ont un joli packaging, se parent de couleurs saines ou de motifs à base de plantes ou de fleurs ou même de fruit ! Mais sachez que votre yaourt aromatisé à la fraise ou à la framboise n’est pas si bon pour votre ligne. Loin de vous aider à perdre du poids, il vous fera stocker des kilos superflus surtout si vous en mangez le soir.

petit déjeuner sucré avec du yaourt

Les yaourts aromatisés sont de faux-amis qui nuisent à vos objectifs minceur. Ces yaourts sont bourrés d’additifs et tiennent leurs arômes et leurs saveurs de ces derniers. Qui dit arôme, dit quantité de sucres. Ainsi, il ne s’agit pas vraiment d’alliés du transit. Tous les yaourts ne sont pas à éviter mais tout de même ils ne sont pas la solution idéale. Des yaourts natures peuvent être d’excellents coupe-faim, pauvres en lipides et en calories et sont, au contraire, riches en protéines et en probiotiques. Maintenant, vous êtes prévenu(e) !

Penser équilibre et bien-être

Il convient de ne pas oublier les règles élémentaires ! Pensez à manger équilibré et à pratiquer une activité physique régulièrement. Même dans vos « régimes » ou « remise en forme », restez dans la nuance. Inutile de vous mettre la pression. Pensez plutôt à harmoniser votre corps et votre esprit avec des aliments qui vous plairont. Les féculents au moment du déjeuner et le sucre au réveil pour vous redonner un coup de boost.

Le soir, pensez à réduire les apports caloriques et octroyez-vous de bons apéros avec vos amis en soirée ou le weekend pour décompresser. La privation ne sera jamais la bonne solution sur le long terme. Les yaourts doivent aussi être appréciés tout en sachant qu’ils ne sont pas si peu caloriques ! Enfin, l’exercice physique sera agréable pour votre corps et votre psychisme. A votre rythme, prenez soin de vous pour évoluer dans un esprit positif.

esprit sain corps sain

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest