Kiwi : bienfaits pour notre organisme

Pour rester en bonne santé, le Kiwi est préconisé ! 

01 mai 2019

Ce petit fruit qui ne dépasse rarement les 100 grammes est bourré de bienfaits pour notre organisme ainsi que notre peau. Mais les connaissons nous réellement ? Quelles sont les particularités du kiwi ? Retour sur ce fruit, qui est bénéfique pour notre corps, mais pas que.

Qu’est-ce que le Kiwi ?

Arrivé de Chine, le kiwi pousse sur une plante qui s’appelle l’actinidia. Il est principalement produit en Nouvelle-Zélande. Il est arrivé en France aux XIXème siècles. Et depuis, les français en raffolent. Ce petit fruit de couleur marron vert avec ses petits poils, regorge de bienfaits. Et on comprend pourquoi. Il est composé à plus de 80% d’eau et est également très riche en vitamines et en fibres.

Comment le consommer ?

Il peut se manger très facilement.

On le coupe en deux, et on mange la chaire avec une petite cuillère.

Il est possible d’éplucher la peau et de le découper en petits morceaux.

Il peut se manger au petit déjeuner, au goûter, au dessert. Bref, il s’accommodera à nos envies !

Qu’est-ce qu’il apporte pour notre corps ?

Il s’agit de l’un des fruits les plus nutritifs. Et notre organisme adore ça. En effet, ce fruit est riche en vitamine C ainsi qu’en minéraux : le potassium et le fer.

Grâce à sa composition riche en fibres, il agit sur notre organisme. Pour les personnes ayant des problèmes de digestion, le kiwi sera un réel allié. En effet, il garde notre système digestif en bonne santé et favorise le transit intestinal.

Il permet de booster notre énergie. Grâce à sa lourde contenance en vitamine C.  Avec un seul kiwi on obtient notre apport journalier. Alors pourquoi s’en priver ? En plus de nous rendre plus énergique, il renforce notre système immunitaire.

Sa composition riche en vitamines C permet de réduire la nervosité et l’anxiété. Par exemple, avant une présentation importante, un plateau TV, ou un entretient on pense à en prendre un au petit-déjeuner. Il réduira la tension.

De plus, il ne faut pas l’oublier, il contient plus de 80% d’eau. Alors pour les personnes qui font de la rétention d’eau, ce sera l’un de nos meilleurs alliés.

Et pour notre peau alors ?

Ce fruit dispose de propriétés en cosmétique, et ils l’ont bien compris.

Lorsqu’on en mange régulièrement sois un tous les matins, notre teint est plus lumineux. Et pour cause, il ne faut pas oublier que le kiwi est bourré d’antioxydant. Pour les personnes ayant le teint terne, il est à consommer sans modération.

Pour finir, ce fruit prévient l’apparition des rides. Il nous apportera une peau douce et souple. Et c’est encore une fois avec l’apport de vitamines C.

Quant à la vitamine E, elle aidera à lutter contre les peaux sèches.

Attention, manger un kiwi ne nous amènera pas tous ces résultats du jour au lendemain. Nous devons faire attention à notre alimentation, tout en pratiquant une activité physique. « Tout vient à point, à qui sait attendre ».

kiwi : les bienfaits pour la peau

Gommage purifiant, L’ORÉAL

crème hydratant kiwi

Crème hydratante, KIWIIBIO

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute