Correcteur de teint : l'allié d'un teint parfait

Correcteur de teint : comment l’utiliser ?

11 avril 2019

Rougeurs, imperfectionscernes ou cicatrices… tous ses petits désagréments nous mènent la vie dure et ce, dès le réveil. Alors on essaye toutes les crèmes et tous les fonds de teint pour avoir un teint zéro défaut. La solution ? Le correcteur de teint. Comment applique-t-on un correcteur de teint ? Quelles sont les astuces ? Point sur ce produit devenu indispensable dans son vanity.

Qu’est-ce qu’un correcteur de teint ?

Pour commencer le correcteur de teint est d’une matière générale plus compact et plus épais qu’un fond de teint.

Mais à quoi sert-il ?

D’une part il sert à camoufler les imperfections (les boutons d’acnés…), les tâches de pigmentations, et les rougeurs. Mais ce n’est pas tout. Il s’utilise également pour redessiner le contour du visage, par exemple pour gommer un double mentonaffiner son nez… Finalement lorsqu’on parle de contouring c’est grâce au correcteur qu’on le réalise.

En clair, le correcteur de teint est là pour nous rendre un teint parfait. Il s’appliquera sur notre visage pour rendre d’aspect notre peau plus harmonieuse et dissimuler les imperfections.

Plusieurs choses à savoir sur le correcteur de couleur :

Il faut savoir qu’il existe différents correcteurs de teint, chacun a sa particularité.

  • Le correcteur de teint vert sert à cacher les rougeurs, par exemple la couperose, les veines apparentes et même celles qui sont atteintes de rosacée.
  • Le violet s’applique pour le teint terne. Il s’utilise également pour les filles mates  qui ont la peau verdâtre. Il ravive l’éclat du visage.
  • Le orangé lui, couvre les cernes bleutés. Il permet également de cacher un petit bleu sur le visage. On applique le correcteur dessus, et le tour est joué !
  • Le jaune couvre quant à lui les cernes violettes. Il s’utilise aussi comme base pour les paupières, et permettra à votre fard de tenir plus longtemps.
  • Le marron lui, s’utilise pour le contouring. Il tracera les contours de votre visage et permettra d’affiner vos traits.

Quelques astuces pour bien l’appliquer :

Lorsqu’on l’applique, on pense avant tout à le mélanger avec son fond de teint. En effet, il serait dommage qu’il laisse des traces de démarcation sur votre visage. Et que nos imperfections ou nos cernes soient encore plus visibles qu’avant.

Par exemple, on en met sur le dessus de sa main et on fusionne les deux. Cela permettra d’unifier le teint et qu’il soit homogène sur tout le visage. On applique ensuite la matière sur les zones que l’on souhaite camoufler.

D’autre part, il est possible d’appliquer son correcteur en tapotant avec son doigt sur la zone choisie. Il est possible d’utiliser un pinceau et même une éponge. Cela dépendra de ce que l’on préfère.

MAC correcteur de teint

Correcteur de teint, MAC 

 

NYX Palette de correcteur de teint

Palette correcteur de teint, NYX

 

STILA correcteur de teint

Correcteur de teint, STILA

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.