Fond de teint pour acné

Fond de teint et acné : les meilleurs ennemis ?

03 octobre 2019

Des boutons rouges surplombent votre visage ? Résultat, vous ressemblez à une calculatrice et cela vous complexe. Rien de plus naturel, l’acné est redoutée mais souvent temporaire ! Pour passer avec facilité cette période critique, le fond de teint pour acné ou adapté aux problèmes d’acné vous aidera ! La preuve !

Non l’acné n’est pas une fin en soi ! Avec de la motivation et beaucoup de soins adaptés, vous pourrez optimiser le potentiel de votre épiderme et être mieux dans votre peau !

Une peau acnéique, c’est quoi ?

L’acné est avant tout le cauchemar des ados et parfois même des jeunes adultes ! En effet, elle rend la peau grasse et engendre l’apparition de comédons (points noirs) sur le visage, dans le cou ou encore sur les épaules, la poitrine et le dos. Elle peut même entrainer des rougeurs et l’apparition de pustules enflammées. L’acné peut même laisser des cicatrices durables.

Avec tous ces phénomènes qui fatiguent notre peau, est-il envisageable de se maquiller sans pour autant aggraver les choses ? La réponse est oui ! Il n’y aucune raison qu’une peau à imperfections soit privée de maquillage. Seulement les produits doivent être adaptés à ce type de peau. C’est-à-dire que, pour une peau grasse, tous les produits doivent être sans corps gras. Notez qu’il est indispensable de démaquiller sa peau tous les soirs et de la nettoyer matin et soir avec des produits aux formules naturelles et saines.

Acné signifie généralement hyperséborrhée ! Il s’agira donc de bien purifier sa peau sans l’assécher. Pour le démaquillage, misez sur une eau micellaire pour peau grasse. Si le lait démaquillant est léger, il pourra être envisagé. Attention toutefois aux huiles démaquillantes qui peuvent laisser un film gras sur la peau. Ne vous ruez pas sur le premier traitement acnéique venu, certains peuvent être très agressifs.

Quel fond de teint privilégier ?

Vous n’avez pas à vous culpabiliser si vous mettez du fond de teint. Vous y avez le droit comme tout le monde. Tout d’abord veillez à avoir une peau propre et nette. Il faut pour cela adopter une routine beauté adaptée à votre peau que vous pourrez élaborer avec un dermatologue. Il s’agira d’exfolier, d’hydrater et de maquiller sa peau avec des produits adéquats. Par ailleurs, veillez à ne pas toucher votre peau avec des mains sales !

Le fond de teint pour acné existe ! Il s’agit en réalité de fond de teint léger ou du moins fluide, crémeux ou minéral et couvrant. L’idée est de ne pas étouffer votre peau encore davantage. Votre produit sera un savant mélange de maquillage et de soin. Le fond de teint couvrant aura pour but de dissimuler les imperfections et même les plus visibles.

Le teint couture balm baume de Givenchy sera idéal pour magnifier et préserver la beauté naturelle de la peau.

Fond de teint Givenchy

Teint couture balm baume de Givenchy

Le fond de teint Luminous silk foundation d’Armani sera parfait pour un teint soyeux et velouté. Sans compter le fini transparent et l’éclat longue durée.

Luminous silk foundation d'Armani

Luminous silk foundation d’Armani

Notez que rien n’est jamais définitif ! Si l’état de votre peau est aujourd’hui peu reluisant, une cure réalisée avec un professionnel vous permettra de la sublimer. Le fond de teint pour acné sera parfait pour vous mettre en valeur sans maltraiter votre épiderme ! A vous de jouer !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.