Brunch à Paris : où passer le meilleur dimanche matin ? 

Brunch à Paris : où passer le meilleur dimanche matin ? 

12 août 2019

Vous venez d’arriver dans la capitale et vous vous rendez compte que pour être hype, il faut bruncher le dimanche. Zoom sur cette tendance so parisienne et sur les meilleures adresses pour un brunch à Paris !

Qu’est-ce qu’un brunch ?

Inventé de l’autre côté de la Manche, par nos voisins Anglais au 19e, le brunch est devenu très populaire dans les années 30. Étymologiquement, le brunch vient de la contraction de breakfast (petit-déjeuner) et de lunch (déjeuner). C’est un énorme petit déj, avec du sucré et du salé, que l’on prend généralement en fin de matinée. Et vous savez pourquoi ? Historiquement, c’était le repas des fêtards du samedi soir, le dimanche midi. Comme ils se lèvent plus tard, ils prennent deux repas en un, vers 11h30 du matin.

Depuis, le brunch s’est démocratisé ! Les familles en font le dimanche. Les hôtels et les restaurants en servent. C’est aussi un excellent moyen pour les amoureux de se faire un petit tête à tête romantique !

Zoom sur les différents brunchs !

Les adeptes vous le diront sûrement, il existe différents types de brunch à travers le monde. Si vous êtes un globe trotteur, vous en avez sans doute dégusté quelques-uns.

Le plus connu, c’est l’incontournable brunch anglais. C’est un petit déjeuné avec des oeufs et du bacon, auquel s’ajoute ensuite les muffins et le thé. En France, vous retrouverez aussi du pain, du beurre, de la confiture et des viennoiseries pour le sucré, ainsi que de la charcuterie pour le salé.

Il y a aussi le dim-soum. C’est le brunch asiatique par excellence. Il consiste à manger des fritures. Mais attention, il peut vite être indigeste ! Généralement, vous le retrouverez dans les restaurants chinois. Mais rien ne vous empêche de le faire chez vous.

Avez-vous déjà entendu parler du brunch de Dubaï ? À l’image de la ville festive, il consiste à commencer à bruncher le vendredi soir et continuer une grande partie de la nuit. Un moment festif, pour se retrouver autour de délicieux mets.

Et enfin le plus chic : le brunch New-Yorkais ! Vous y mettez ce que vous voulez, l’important c’est qu’il y ait des petits fours et du champagne ! De quoi commencer son dimanche, sous les meilleurs auspices !

Où prendre un brunch à Paris : top 5 des meilleures adresses

1- Montmartre, le temple du brunch à la Française

Le quartier de Montmartre réserve son lot de surprise ! Et les brunchs ne dérogent pas à la règle. Vous retrouverez le Uptown, à quelques pas du Sacré Coeur, un lieu où l’on se sent bien et ou on mange bien.

 ©Instagram

Uptown,
18, rue Francoeur
75018 Paris

2- Le Café Mimosa, le brunch a Paris du fait maison

Lieu très familial et délicieux ou tout est fait maison ! Seul hic, le restaurant est ouvert du lundi au samedi, de 8h à 16h, donc on oublie le brunch à Paris le dimanche pour l’instant. Mais il devrait ouvrir rapidement…

Le Café Mimosa 

 ©Instagram

Le Café Mimosa,
11, rue Buffault
75009 Paris

3- Les Fauves, le brunch à Paris des Familles

À quelques pas de la Tour Montparnasse, vous trouverez un lieu entouré de végétation : les Fauves. Ici, vous découvrirez un délicieux brunch, à déguster en famille, en amoureux ou entre amis.

Les Fauves, brunch à Paris

 ©Instagram

Les Fauves,
33, boulevard Edgar Quinet
75014 Paris

4- L’artiste, le brunch à Paris des gourmands

Pour les plus gourmands, découvrez ce délicieux buffet à volonté à 24euros par personne, où vous serez certain de vous régaler.
Petit plus : pour les dimanches d’hiver, la terrasse est chauffée. Vous pourrez en profiter toute l’année, sans vous cailler.

L'artiste

 ©Instagram

L’Artiste,
153, rue de la Roquette
75011 Paris

5- Biglove Caffè

C’est le dernier restaurant du groupe Big Mamma et le brunch est à tomber par terre ! Vous retrouverez les classiques du brunch mélangés à de délicieux produits italiens… L’incontournable de la maison ? Les pancakes !

BigLove Caffé, brunch à Paris

 ©Instagram

Biglove Caffè
30, rue Debelleyme
75003 Paris

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute