meilleure ville du monde pour la santé de notre peau

Découvrez quelle est la meilleure ville du monde pour la santé de notre peau ?

30 avril 2020

Inutile de préciser que notre peau est soumise à de nombreux facteurs extérieurs néfastes : pollution, changements climatiques, UV et même la « pollution bleue » (issue des écrans : télé, smartphone…). La plateforme de recherche globale suisse prénommée Chemberry a évalué l’impact de 9 facteurs environnementaux et de mode de vie sur la peau et la santé cutanée. Résultat : elle nous livre le nom de la meilleure ville pour la santé de notre peau et les villes les plus polluées du monde.

Quelle ville du monde est idéale pour la santé de notre peau ?

Roulement de tambour… ! La ville du monde dans laquelle notre peau serait le moins malmenée et bénéficierait des meilleures conditions environnementales serait : Phoenix en Arizona (Etats-Unis) ! Elle fait partie des villes qui ont les meilleurs scores en matière de températures moyennes, c’est-à-dire 22 degrés.  De plus, son taux d’humidité serait parfait puisque la concentration de vapeur d’eau dans l’atmosphère se situe entre 30% et 50%. Phoenix compterait aussi le moins d’heures passées dans les embouteillages aux heures de pointe par conducteur, ce qui réduit l’impact du stress sur la peau. Aussi, elle obtiendrait à égalité avec Montréal, le meilleur résultat pour la catégorie Air. Dans ces deux villes nord-américaines, la qualité de l’air permet une bonne santé de notre peau. Derrière Phoenix, arrive en 2e position Oslo en Norvège, suivi par Montréal au Canada.

Phoenix ville la moins polluee

Phoenix, États-Unis

La plateforme de recherche globale Chemberry a lancé une expérience intéressante et informative pour la santé de notre épiderme. En effet, parmi 80 villes étudiées à travers le monde, elle a établi un classement des meilleures et des pires villes pour notre peau ! Elle s’est basée sur 9 facteurs comprenant : les températures annuelles moyennes, les jours de soleil, l’indice UV moyen, la vitesse moyenne du vent, le taux d’humidité moyen de l’air, le nombre d’heures travaillées par personne, le temps passé dans les embouteillages, la consommation quotidienne moyenne de cigarettes et le niveau de stress. Les résultats obtenus visent à sensibiliser le public aux facteurs auxquels les citoyens doivent accorder plus d’attention pour préserver la beauté et la santé de leur peau.

Et la France dans tout ça ?!

Et bien il n’y a pas vraiment de quoi être fier ! Les deux plus grandes villes françaises ne se classent pas dans les meilleures villes quand il s’agit de la santé de la peau mais pas non plus dans les villes les plus polluées. Paris arrive en 26e position notamment à cause de la mauvaise qualité de l’air dans la capitale. Quant à Marseille, elle ne se place qu’en 44e position… Et oui, la cité phocéenne allie soleil, air et stress dû aux embouteillages !

Et nos voisins européens ne sont pas de meilleurs exemples puisque la capitale belge, Bruxelles, ne se place qu’en 42e position. Quant à Londres, la ville se place juste avant Paris. Le meilleur élève européen est la ville de Munich (Allemagne) qui se place en 4e position avec un nombre moyen d’heures travaillées par semaine et par personne au plus bas, ce qui minimise les effets du stress.

Munich parmi les villes les moins polluees

Munich, Allemagne

Quelles sont les villes les plus polluées du monde ?

Tout en bas de ce classement se place la ville de Mumbai (Inde) notamment à cause des embouteillages qui stressent la peau et de la combinaison d’un air très pollué et d’un taux d’humidité qui conduit à une baisse générale des fonctions protectrices de la peau. Juste avant elle : les villes de New Delhi (Inde), Panama (Panama), Riyad (Arabie Saoudite) et Bangkok (Thaïlande). Ces villes allieraient malheureusement une forte consommation quotidienne de cigarettes par fumeur, ce qui provoquerait de l’acné et du stress. Rien de pire pour la peau !

Mumbai Ville la plus polluee

Mumbai, Inde

Ces paramètres, bien sûr ne dépendent pas tous de nous ! Et les adeptes de la beauté ne vont sûrement pas tous déménager à Phoenix ! Néanmoins, essayons à notre échelle de prendre soin de notre peau en évitant le tabac ou en le diminuant. De même pour l’alcool ! Profitons en toute modération !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.