Sport et maquillage ne font pas bon ménage

Sport et maquillage, font-ils bon ménage ?

07 mai 2017

Si vous faites partie des femmes coquettes qui n’aiment pas sortir sans être maquillées, même pour filer à la salle de sport, alors cet article est fait pour vous. Car, s’entraîner sans se démaquiller au préalable est une grave erreur, et c’est votre peau qui en fait les frais. Je vous explique pourquoi sport et maquillage ne sont pas compatibles.

Sport et maquillage, la mauvaise idée !

Le maquillage constitue une véritable protection face au monde pour beaucoup de femmes. Elles ne s’imaginent pas sortir sans être apprêtées, même pour aller faire leurs exercices physiques, surtout qu’elles savent que la salle de gym est un endroit où les rencontres sont propices. Bah oui, c’est pas à un vieux singe que vous allez apprendre à faire la grimace 😉 Seulement, il ne faut pas oublier que la peau a besoin de respirer, en particulier pendant une activité intense bien définie : Le sport.

Tous les spécialistes sont unanimes, porter du make-up pendant une séance de sport obstrue les pores de la peau. En effet, quand vous vous entraînez, votre corps produit de la chaleur à cause de l’augmentation du métabolisme cellulaire. La peau se réchauffe et elle absorbe le maquillage qui se trouve à sa surface, ainsi que toutes les saletés contenues dans l’air ambiant.

Sport et maquillage voilà le résultat !

La peau laisse apparaître des points noirs indésirables et des boutons imprévus. De plus, la couche de maquillage agit comme un barrage qui empêche la transpiration de s’évacuer normalement. Cette sueur sert à réguler la chaleur corporelle et elle est chargée de toxines. Elle doit donc impérativement s’évaporer pour empêcher les divers déchets d’être bloqués dans l’épiderme.

Le pH acide de la transpiration non évacuée entraîne des irritations cutanées et la peau se retrouve ternie, ce qui vous fera paraître plus âgée. Si si, c’est sérieux, sport et maquillage, même non-comédogène, ne sont vraiment pas bons amis. Donc, avant chaque entraînement, prenez le temps de vous démaquiller correctement et n’oubliez pas n’ont plus d’éliminer les bactéries et la transpiration après l’effort.

Prêtes pour une petite séance de sport ? Mais n’oubliez pas, démaquillez-vous, le sport au naturel c’est comme un cadeau pour la peau.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.