vélo et perte de poids

Vélo et perte de poids : un combo efficace ?

18 décembre 2021

Perdre du poids en pratiquant une activité sportive qui plait ? C’est ce dont on rêve tous !

Le vélo permettrait d’affiner sa silhouette de façon efficace mais de quelle manière ? On se concentre et on perd des calories sur cet engin pratique et ludique.

Est-ce que le vélo fait maigrir ?

La pratique du vélo en ville est une activité cardiovasculaire, assimilable à un sport d’endurance. En effet, il demande un effort modéré mais constant puisque l’action de pédaler vous fait puiser dans vos ressources et vous permet de perdre du poids progressivement. Sans vous faire du mal, vous brûlez des calories et affiner votre silhouette car le vélo tonifie les muscles sans les oppresser. Selon votre trajet, vous pouvez perdre entre 400 et 800 calories par séance. C’est donc une pratique à la portée de tous et très intéressante.

vélo couple

Associer vélo et alimentation

Bien sûr et faut-il le souligner, le sport doit aussi être accompagné d’un changement des habitudes alimentaires sinon il est difficile de perdre véritablement rapidement. Les hamburgers, oui, mais pas tous les jours. Privilégiez un bon steak et des légumes par exemple avec un petit morceau de pain qui remplacera celui plus calorique du burger.

L’idée est aussi de diminuer les entrées, ce qui est mangé, et augmenter les sortie, la dépense en calories. Or une heure de vélo permet de dépenser 400 kilocalories mais 1 kilo de graisse corporelle correspond à 8000 kcal, soit 20 fois plus. Un vélo fitness pourra vous aider à sculpter votre corps.

Le pratiquer avec régularité !

Vous pouvez aussi pratiquer le vélo d’appartement et alterner entre deux allures de déplacement, lentes et soutenues, afin de brûler des calories. Plus l’entrainement est régulier, plus la perte de poids sera conséquente. Vous constaterez rapidement le résultat de vos efforts. En pédalant, vous éliminez les glucides, c’est-à-dire le sucre, durant les 20 premières minutes puis ensuite les lipides, c’est-à-dire la graisse. Le moindre trajet sur le vélo sera bénéfique à votre corps et vous pouvez d’ailleurs vous fixer des objectifs à suivre durant votre évolution. Les objets connectés pourront vous aider à vous surpasser en douceur.

Soyez régulier en établissant un programme adaptable et pas trop intense pour ne pas vous décourager. La constance reste le maître-mot !

vélo femme

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute