Comment faire du sport en été en toute décontraction ?

Comment faire du sport en été en toute décontraction ?

26 août 2020

Il fait chaud, les corps se dénudent sur la plage et les complexes ressurgissent… ! Quelques petits bourrelets par-ci ou par-là vous paralysent comme tout le monde ! Profitez donc de ce temps agréable pour faire du sport en été avec un petit programme auquel vous prendrez goût ! Inutile de vous faire souffrir, prenez le temps d’écouter votre corps et de faire des exercices qui vous correspondent.

L’été, la saison du sport ?! 

Et bien oui ! Et pour de multiples raisons, l’été est une saison idéale pour faire du sport. Mincir, lutter contre le stress ou avoir une belle peau lisse et ferme sont autant d’arguments susceptibles de vous encourager. Sans parler de l’objectif bikini qu’il serait temps de rentabiliser par quelques abdos !

D’autant plus qu’avec le confinement, nous n’avons pas tous eu la chance de nous dépenser… Il est donc temps de profiter de l’extérieur et des hautes températures pour faire quelques exercices quotidiens. Aussi, le sport vous permettra de vous laisser aller à quelques plaisirs comme…. les glaces ! En effet, si vous réalisez des exploits sportifs plusieurs fois par semaine, vous pourrez vous faire du bien avec des gourmandises de votre choix !

Dernier argument de taille pour les plus chanceuses : le coach sportif ! De quoi fantasmer dans l’effort !

femme sportive nature

Pour quel sport opter ? 

Il s’agit de trouver un sport qui vous correspond et dans lequel vous vous épanouissez. Retarder le vieillissement de votre organisme, booster votre métabolisme et renforcer vos défenses immunitaires seront les objectifs premiers.

Les joggings en bord de mer 

Vous partez en vacances dans une zone balnéaire ? Pourquoi ne pas vous préparer un planning quotidien sur la plage. Arpenter la plage de petites foulées vous permettra de travailler votre cardio mais aussi de purifier votre esprit via l’air iodé. Ne vous imposez pas des parcours trop difficiles mais privilégiez la qualité de vos sessions. Et optez pour la marche rapide en enchaînant grandes foulées et petits pas de compétition !

femme sport a la plage

Le vélo au quotidien

Avec les beaux jours, profitez au maximum d’exercices extérieurs. Au lieu de prendre la voiture ou le bus par exemple, optez pour une sortie en vélo. Aussi bien pour vous rendre sur votre lieu de travail que pour vous balader le week-end. L’idée est de prendre le temps pour vous faire plaisir ou vous reprendre en main.

sport velo

Le cardio maison 

Tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances. Plusieurs exercices de cardio à réaliser chez vous ou dans des parcs par exemple vous permettront de raffermir votre peau et de booster votre organisme. Alternez des abdos au sol pour votre taille, des exercices pour renforcer le bas de votre dos (soumis à de rudes efforts toute l’année) mais aussi des mouvements de jambes et de fessiers. Reprenez le contrôle de votre corps pour être mieux dans votre peau.

N’oubliez pas de prendre des douches froides de temps à autres pour raffermir les chairs et faire du bien aux muscles !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute