Gueule de bois : comment l’éviter à tout prix ? 

Gueule de bois : comment l’éviter à tout prix ? 

01 janvier 2019

Une soirée un peu trop arrosée et le lendemain peut vite devenir un véritable enfer ! Surtout lorsque l’on a plus 20 ans. La Loge Beauté vous dévoile toutes ses astuces pour lutter contre la gueule de bois !

Sortir entre amis ou en famille, discuter et danser pendant des heures avec un verre de vin à la main, c’est très sympa. Malheureusement, le lendemain est souvent moins festif que la vieille. Mal de crâne, nausées… Zoom sur les différentes astuces pour lutter contre la gueule de bois !

Avoir la « gueule de bois », qu’est-ce que ça signifie ?

Pour la petite histoire, cette expression vient du fait qu’à cause de l’alcool, on va avoir la bouche sèche et pâteuse, comme du bois !

Un des gros problèmes de l’alcool, c’est que ça favorise la déshydratation, donc quand vous en buvez, vous êtes vite déshydratée ! En réalité, le cerveau n’est plus assez irrigué et des maux de tête vont se faire ressentir ! Et le cerveau n’est pas le seul touché. L’estomac est aussi attaqué, l’alcool va libérer des toxines, c’est pour ça que vous allez avoir des nausées et envie de vomir.

Que faire pendant la soirée

Si vous avez eu récemment une gueule de bois, voici quelques astuces pour l’éviter la prochaine fois !

Bien manger

Lorsque vous avez bien mangé et bien dormi, l’alcool va avoir moins d’impact sur vous. Avant de rejoindre vos amis, assurez-vous d’avoir pris un bon repas avant, quitte à arriver légèrement en retard.

L’idéal est un repas équilibré avec des fibres, des protéines, des glucides et des vitamines. Ne négligez pas les matières grasses. Certes, il ne faut pas en abuser, mais elles ont le mérite de ralentir les effets de l’alcool et de protéger notre estomac.

En désert, privilégiez la banane ! Grâce au potassium qu’elle contient naturellement, elle va vous aider à lutter contre la fatigue et les nausées. En effet, lorsqu’on boit beaucoup, on a tendance à uriner beaucoup aussi. Et donc à faire baisser la dose de potassium que l’on a habituellement dans l’organisme, puisqu’il va s’en aller avec l’urine. On met donc toutes les chances de notre côté, et on glisse une banane dans son sac.

Alterner verre d’alcool / verre d’eau

C’est une technique infaillible ! Boire après chaque verre d’alcool, un verre d’eau plate. En effet, l’eau va vous hydrater, ce qui va vous éviter la gueule de bois ! Vous serez bien contente le lendemain matin de l’avoir fait !

Prendre un comprimé de vitamine C

On ne s’en douterait pas forcément ! Mais il est conseillé de prendre un comprimé de vitamine C après sa soirée, juste avant d’aller dormir. La vitamine favorise l’élimination de l’alcool dans notre corps. Essayez, le réveil du lendemain sera moins compliqué !

Les astuces pour aller mieux le lendemain matin

La soirée est passée, vous vous êtes laissée submerger et arrive le temps des regrets : le matin. Comment faire disparaître le bourdonnement incessant qui résonne dans votre tête et les nausées qui vont avec ? Malheureusement, il n’y a pas de remède miracle ! L’idéal est de boire un maximum d’eau pour se réhydrater.

Vous pouvez aussi prendre de l’aspirine pour soulager votre tête, tout en prenant un bon petit-déjeuner. Même si vous n’en n’avez pas envie, il est impératif de manger.

Et sinon pour les plus courageux qui veulent soigner le mal par le mal. Évitez ça !! Votre estomac a bien assez souffert la vieille, inutile d’en remettre une couche !

hungover season 1 GIF by Schitt's Creek

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.