Exercices pour perdre des cuisses : lesquels choisir ?

Exercices pour perdre des cuisses : lesquels choisir ?

30 mars 2020

Après les fêtes, les kilos ont commencé à s’installer sur le bas du corps ! On ne va pas se mentir, c’est une zone délicate et qui en complexe plus d’une. Bien que difficile à traiter, il est cependant possible de changer la donne. La culotte de cheval n’est pas faite pour vous ! Pour cela, nous vous avons concocté un ensemble d’exercices pour perdre des cuisses, au quotidien et éliminer ce mauvais gras ! Laissons place aux muscles ! Affiner ses jambes, c’est avant tout traiter le problème en profondeur, et équilibrer son alimentation.

Au placard les sucreries !

Il est évident que si vous souhaitez perdre des kilos, il faut éliminer les mauvaises habitudes. Vouloir de belles cuisses bien dessinées c’est donc rééquilibrer son alimentation et ne pas déborder sur les excès. Difficile, n’est-ce pas ? Pourtant, tout commence par là et vous le savez très bien !

Il faudra effectuer ce premier exercice et réguler les sucreries ainsi que l’alcool, les plats gras… Pour cela penchez-vous sur des livres ou bien sur Internet, qui saura vous recommander et vous conseiller sur une réadaptation alimentaire.

L’eau, votre meilleure amie

Bien évidemment on ne le répétera jamais assez, mais, buvez ! En temps normal, il est conseillé de boire 1,5L d’eau par personne par jour. Seulement, si vous désirez éliminer plus rapidement le côté « jambes lourdes », il vous faudra engloutir le double. Alors n’hésitez pas à vous resservir. Logiquement, il est inutile de vous dire qu’on ne boit pas de soda ou autres boissons sucrées à gogo. Si ce n’est pour se boucher les artères !!

L'eau, votre meilleure amie 

Miser sur les bons exercices

Une fois que vous avez la clé de l’alimentation en main, il est l’heure d’enfiler son plus beau legging de sport pour une petite séance.
L’intérêt de ces exercices ne sera pas de « gonfler » vos muscles mais bien au contraire de les « étirer ». Ne vous inquiétez pas, vous ne ressemblerez pas à un body-builder !

Faire la chaise

Un premier petit enchaînement qui convient à faire un renforcement en profondeur de vos cuisses, c’est « la chaise contre un mur ». Celui-ci on ne l’aime pas, il fait mal ! Pourtant, il a fait ses preuves.
Aussi simple que ça : asseyez-vous contre un mur sans bouger. Le dos bien collé à la paroi, afin d’atteindre un angle de 90 degrés. Et maintenant on tient !! Par répétition de 30 secondes, puis on recommence.

Faire des squats

Un deuxième ennemi de la graisse, le SQUAT ! Lui, pour le coup, on l’aime bien. Très efficace, il a deux fonctions. Il va cibler vos cuisses bien évidement, mais ne manquera pas de muscler votre fessier !!
Debout genoux fléchis, effectuez une flexion, puis une extension pour revenir à la position initiale. Important à retenir, pour éviter de se blesser, il ne faut pas que vos genoux dépassent la pointe de vos pieds. Veillez à bien écarter les jambes à la largeur de votre bassin. Enfin, gardez toujours le dos droit durant l’exercice, tout en poussant vos fesses vers l’arrière. Il n’y a plus qu’à s’y mettre. Une variation du squat, la fente ! Probablement aussi bon et prometteur pour galber vos gambettes.

Faire des squats 

Faire de la corde à sauter

Vous la connaissez, elle nous suit depuis notre tendre enfance ! La corde à sauter ! Déjà dans la cours de récréation, nous étions des expertes en la matière.
Dès notre plus jeune âge, nous avions compris qu’elle serait notre amie à vie. Peut-être une torture pour certaines d’entre-vous, elle est la plus performante dans le domaine : « cardio et renforcement musculaire ». Oui, cette activité travaille en profondeur l’ensemble de votre corps. Petit plus, elle viendra dessiner vos abdominaux sans forcer !!

Faire de la corde à sauter 

Exercices quotidiens pour perdre des cuisses

La fameuse « peau d’orange », c’est l’ennemie Number one de nombreuses femmes.
Aujourd’hui beaucoup de moyens sont mis en place pour la faire diminuer. Bien que coriace, il existe des centres dermatologiques ou esthétiques qui vous proposeront leurs soins adaptés pour décoller les capitons. Techniques coûteuses, donc peu adaptée aux petits budgets.

Cependant, deuxième option qui est plus abordable, le très réputé « palper-rouler ». Sachez que le sang contenu dans les jambes nécessite beaucoup d’attention, ce genre d’exercices pour perdre des cuisses a de réelles vertus. Pour cela, munissez-vous d’un roll-on, ainsi que d’une ventouse anti-cellulite. Vendus en grande surface, en parapharmacie ou bien encore sur des sites internet spécialisés.
Moins coûteuse, elle vous permettra de retrouver une peau plus lisse et donc de favoriser la circulation sanguine. Il vous faudra joindre quelques gouttes d’huiles ou de crème adaptées lors du massage pour éviter de casser le tissu de votre peau.

Vous savez tout ! Il est donc temps pour vous d’éliminer les mauvaises habitudes et d’enfiler votre plus belle paire de baskets pour retrouver de jolies cuisses fermes et galbées. Il n’y a pas de miracle ! Tout est une question de volonté. En adoptant les bons réflexes, les résultats seront rapidement là.

Alors on remue son popotin, à vous les gambettes de rêve !!

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute