Crème après soleil maison

Do It Yourself : Comment réaliser son soin après-solaire ?

18 juin 2018

De retour de la plage, il est important d’hydrater et de nourrir sa peau. Une exposition longue au soleil peut abîmer votre peau. Pour l’entretenir, appliquez régulièrement une crème après soleil maison! Voici 3 idées à faire soi-même !

Vous avez préparé votre peau au soleil pour parfaire votre bronzage ? Très bien. Mais le travail est loin d’être fini. Il est important de s’occuper de votre peau après avoir fait une journée en mode crêpe, au soleil, au bord de la piscine ou à la plage. Les UVA et UVB du soleil pénètrent dans votre peau et peuvent chambouler votre système immunitaire. Au-delà des crèmes, huiles, laits, vêtements couvrants et lunettes de soleil, pensez aux soins après solaires. Et quoi de plus sympa que de les préparer soi-même !

Des agents fondamentaux pour ma crème après soleil maison

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans la préparation de sa crème après soleil maison. L’aspect nourrissant avec du macérât de vanille ou du beurre de karité, mais aussi rafraichissant avec des principes actifs, l’hydrolat ou des huiles essentielles de menthe.

Pensez aussi au côté réparateur avec de l’huile essentielle de lavande qui luttera contre les coups de soleil. De l’hydrolat de menthe ou de camomille pour leurs vertus apaisantes.

Enfin de l’huile végétale de germe de blé ou de rose musquée pour l’aspect anti-âge et de l’huile de tomate pour l’effet bonne mine.

La lotion après soleil rafraichissante à l’aloe vera et à la menthe poivrée

Pour une crème après soleil maison rapide, enduisez donc votre corps d’huile essentielle de menthe poivrée et de gel d’aloe vera. Cela vous rafraichira instantanément.

Pour cette recette, il vous faut 4 cuillères à soupe d’eau, 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 3 cuillère à café d’huile de tournesol et 2 cuillères à café de cire émulsifiante.

Faites chauffer l’eau et l’aloé vera dans un bain marie pendant 8 minutes. Dans un autre bain marie, mélangez la cire et l’huile de tournesol. Mélangez les deux récipients lorsque chacun atteint 65 degrés. Ajoutez l’huile essentielle puis mélangez toute la préparation pendant 20/25 minutes. Laissez refroidir.

Bien sûr, pensez à vérifier que nous n’êtes pas allergique à ces différentes composantes en appliquant un peu de matière dans la pliure du coude.

 Le gel relaxant après soleil visage et corps

Pour se faire, il vous faudra mélanger deux ingrédients : 90 ml de gel d’aloe vera et 10ml de macérât de calendula, une espèce de plante herbacée. A appliquer le matin et le soir pour un effet relaxant garanti !

 L’après soleil pour prévenir les l’apparition des taches

Les taches de vieillesse ou les taches brunes ne sont jamais très esthétiques. Pour les prévenir, il existe une petite recette maison. Mélangez 10 gouttes d’huile essentielles de carotte dans 10ml d’huile végétale, 15 gouttes d’huile essentielle de céleri et 20ml de macérât huileux de lys.

C’est donc désormais à vous de jouer pour préserver votre peau du soleil. Faites de lui votre ami en évitant de subir ses petits défauts !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.