Joli bronzage sans exposition

Comment avoir un joli bronzage sans trop exposer sa peau au soleil ?

20 août 2020

Quand le soleil est au rendez-vous, il n’y a rien de mieux que le bronzage pour avoir une belle peau bien dorée. Sachez cependant que les dangers liés à l’exposition solaire sont nombreux. C’est pourquoi il existe aujourd’hui plusieurs méthodes efficaces permettant d’avoir un teint hâlé, sans pour autant exposer sa peau au soleil, à l’instar de l’autobronzant. Découvrez comment faire pour un joli bronzage sans danger !

Quels sont les dangers de l’exposition au soleil ?

Certes, nous avons besoin du soleil pour synthétiser la vitamine D et les hormones, ou encore pour réguler notre sommeil.

Cependant, le rayonnement ultraviolet nous expose à des dangers : coups de soleil, vieillissement cutané prématuré, allergies, cancers de la peau… D’où l’intérêt de recourir à des méthodes bio sans exposition solaire. Ce sont les avantages d’un autobronzant naturel, une technique efficace et sans danger pour la peau.

L’autobronzant bio : une méthode naturelle et sans danger

Avoir un bronzage parfait toute l’année sans s’exposer aux rayons solaires est désormais possible grâce à l’autobronzant. C’est un produit cosmétique présenté sous forme de crème, de gel ou de spray, à appliquer sur la peau afin de lui donner un teint hâlé.

L’autobronzant bio donne une belle couleur caramel à la peau, sans les effets nocifs des rayons UV, dans la mesure où il est réalisé avec des produits naturels. Il doit son pouvoir bronzant au DHA (dihydroxyacétone), un agent qui permet la coloration cutanée.

L’autobronzant s’élimine naturellement au bout de quelques jours, soit généralement en 6 jours. Il colore uniquement la couche cornée, c’est-à-dire la partie la plus superficielle et la plus fine, et la peau ne l’absorbe pas.

Avec l’autobronzant bio, l’effet est très naturel et ne laisse aucune marque orange. Ce produit permet de réchauffer votre teint en hiver et de garder un teint hâlé en été et au printemps, vous évitant de vous exposer aux rayons solaires.

Ce n’est pas une méthode dangereuse par rapport au bronzage au soleil. Il est cependant recommandé de ne pas en abuser, car l’excès peut favoriser la production de radicaux libres et accélérer ainsi le vieillissement cutané.

Un joli bronzage grâce aux UV en cabine

Pour éviter de vous exposer au soleil, vous pouvez également opter pour un joli bronzage en cabine. La peau reçoit des UVA et un peu d’UVB durant une dizaine de minutes. Vous obtenez ainsi un joli teint bien bronzé, tout en évitant les coups de soleil.

Le seul inconvénient avec cette méthode est que les UVA peuvent favoriser l’apparition de rides et de taches, mais aussi la perte d’élasticité de la peau. De plus, ils n’apportent aucune vitamine D, ni aucun bénéfice à l’organisme puisqu’ils sont artificiels.

peau bronzée sans s'exposer au soleil

Une méthode de grand-mère : le thé

Il existe une multitude de méthodes de grand-mère permettant d’obtenir un joli bronzage sans s’exposer au soleil, dont le thé. Il suffit d’humidifier le sachet de thé ou de tremper dans un thé très fort un coton et de l’appliquer sur toute la peau. Pensez cependant à utiliser un produit hydratant après application.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute