Vernis longue tenue: toutes les astuces pour qu'il tienne

Les 11 commandements insoupçonnés pour un vernis longue tenue qui dure qui dure… !

20 février 2017

Basta, le vernis qui s’écaille en 2 temps 3 mouvements ! Quitte à s’appliquer à consacrer du temps à son vernis préféré et à suivre toutes les dernières tendances manucures, autant que ça dure longtemps. Car bien poser son vernis est une chose mais le faire tenir est une autre histoire… Rien que pour vous , j’ai des astuces insoupçonnées pour un vernis longue tenue.

Les 11 commandements, tu respecteras :

Des soins, tu feras !

Préparez vos ongles est une phase très importante pour leur santé. Prenez le temps de vous concocter de petites recettes maisons à base d’huiles et pour les plus pressées, massez vous les mains et les ongles avec une crème dédiée à leur beauté.

Des mains propres, tu auras !

Pensez toujours à bien vous laver les mains avant de commencer votre manucure. Dégraissez la surface de votre ongle à l’aide d’un morceau de coton imbibé d’un peu d’alcool. Cette action d’hygiène permet à la base de bien adhérer à l’ongle pour un joli vernis longue tenue.

Dans le vinaigre blanc, tu tremperas !

Il est très souvent utilisé pour blanchir les ongles mais il est aussi conseillé pour plus de brillance et une meilleure tenue du vernis en formant une couche protectrice et résistante sur l’ongle.

Ton ongle, tu ponceras !

Pour que l’ongle accroche bien le vernis et le retienne le plus longtemps possible mieux vaut au préalable le poncer légèrement. En revanche, allez y doucement.

De la base, tu appliqueras !

Une étape essentielle, posez une base pour que le vernis soit plus uniforme mais aussi pour protéger votre ongle des pigments. La base est souvent enrichie en kératine, ce qui nourrir et renforce l’ongle en profondeur. Sans oublier, qu’elle a aussi pour rôle d’augmenter la tenue du vernis.

Vernis longue tenue de qualité, tu achèteras !

Evitez d’acheter les vernis bas de gamme car leur formulation laisse souvent à désirer. Leur tenue est un zéro pointé donc au final si c’est pour recommencer votre manucure toutes les 5 secondes, c’est une perte de temps, d’argent et d’énergie…

Avant utilisation, tu secoueras !

Pour empêcher les bulles d’air de se former; pensez à bien secouer le flacon de vernis à ongles durant 20 à 30 secondes minimum. Cette méthode aide aussi au bon mélange des pigments et évite que la texture s’épaississe.

Méthode minutieuse, tu effectueras !

La clé d’une manucure réussie et d’appliquer sur vos ongles secs plusieurs couches de vernis TRÈS fines. Il est aussi très important de “border” chaque couche sur l’extérieur de l’ongle. C’est-à-dire d’appliquer son vernis en 3 mouvements horizontaux puis un quatrième mouvement vertical, qui suit le long du bord de l’ongle. Cette façon crée une épaisseur et protège le vernis des chocs.

De la patience, tu auras !

Respectez les temps de séchage entre chacune des couches. Si vous ne prenez pas votre mal en patience alors des accros s’invitent sur votre jolie manucure.

Dans le top coat, tu investiras !

Il existe aujourd’hui des top coat qui s’utilisent entre deux manucures. Ils sont à renouveler tous les 2 jours en couches fines. Ils ravivent les couleurs et améliorent nettement la tenue du vernis.

Pensez-vous à un commandement supplémentaire que j’aurai oublié ?

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.