Méthodes pour blanchir ses ongles

De jolies mains riment avec des ongles en bonne santé !

30 décembre 2020

Un ongle en bonne santé a une coloration transparente ! Seulement parfois nos ongles jaunissent. Le tabac, la pollution, l’alcool, le froid, les manucures à répétition… sont de nombreux facteurs susceptibles de causer des problèmes au niveau de vos ongles. Je vous donne aujourd’hui quelques astuces pour blanchir ses ongles naturellement afin qu’ils retrouvent leur couleur naturelle. C’est parti !

Les mains, un atout phare !

Elles sont un véritable atout de séduction ! Il s’agit bien sûr des mains. Lors d’un premier rendez-vous, c’est souvent ce que les hommes ou les femmes vont regarder après votre joli minois. Imaginez des mains mal entretenues ou avec des ongles jaunis ! Rien de tel pour laisser une image négative et négligée. Des mains impeccables commencent déjà par le fait d’avoir des ongles soignés tout comme la peau et les cheveux. Pour cela, l’hygiène de vie est primordiale afin de ne pas avoir de carences en fer par exemple.

Inutile de dire que se ronger les ongles en cas de stress est totalement prohibé ! Essayez de trouver une autre alternative comme une balle en mousse à tripoter si vous êtes nerveux. Voyez loin et pensez à vos ongles une fois que vous stopperez les mordillements intempestifs de vos ongles. Hormis les passages chez l’esthéticienne, il existe des remèdes maison pour préserver la beauté de vos mains tout au long de l’année et particulièrement pour faire blanchir vos ongles. Ambiance cocooning cet hiver pour éviter tous les désagréments liés à cette saison froide.

Pourquoi les ongles jaunissent ?

La plupart du temps, les ongles jaunes viennent d’un manque de minéraux. Il est alors conseillé de consulter votre médecin pour prendre des compléments alimentaires. Il peut aussi s’agir de contact avec des endroits humides (piscine), ce qui peut causer des mycoses au niveau des ongles des mains ou des pieds par exemple. Il faut aussi savoir que le jaunissement est parfois incontournable avec le processus de vieillissement.

Le tabac peut aussi en être responsable mais en cas d’arrêt, vos ongles devraient retrouver une couleur blanche beaucoup plus digeste. Enfin, la pose de vernis à ongles répétée sans base, par exemple, ou les poses de faux ongles peuvent les sensibiliser et engendre une couleur jaunie.

4 conseils pour faire blanchir ses ongles !

Le Citron, aux vertus blanchissantes

Le citron, par son pH acide, est un agrume couramment utilisé pour ses propriétés blanchissantes et détoxifiantes. En effet, il est couramment utilisé pour blanchir les dents mais aussi les ongles. Vous pouvez utiliser le citron de différentes manières.

Nettoyage des mains pour blanchir ses ongles

Dans un premier temps, pressez un jus de citron frais (voir BIO) dans un récipient et faites tremper vos ongles 10 minutes. Cette méthode est à renouveler 3 fois par semaine. Dès la première semaine, vous pourrez constater, en fait, qu’il est très facile de blanchir ses ongles avec du citron !

Sinon, vous pourrez, lorsque vous êtes en train de cuisiner ou simplement en train de vous préparer un délicieux jus de fruits, passez le reste de citron sur chacun de vos ongles.

L’huile essentielle peut enfin faire très bien l’affaire ! Imbibez un coton tige d’huile essentielle de citron (achetée en pharmacie ou en magasins spécialisés) et appliquez-la sur chacun de vos ongles.

Si vous n’en possédez pas, vous pouvez également passer un coton imbibé d’huile essentielle de citron. Petite précaution avec le citron, faites attention à ne pas avoir de coupures, sinon cela risquerait de piquer !

Il se peut parfois que le citron ne suffise pas à blanchir ses ongles totalement. En effet, certains vernis peuvent par exemple, être tenace. Il existe d’autres solutions pour parvenir à la blancheur absolue…

Le bicarbonate de soude pour blanchir ses ongles

Le bicarbonate de soude est un des ingrédients phare des recettes de grands-mères. Plus connu pour son efficacité sur le blanchiment des dents, il est très intéressant pour blanchir ses ongles. Humidifiez votre brosse à dents et appliquez-le sur les ongles une fois toutes les deux semaines.

le bicarbonate de soude pour blanchir ses ongles

L’eau oxygénée

Pour les ongles les plus jaunis, l’eau oxygénée est l’arme redoutable pour bien blanchir ses ongles. Trempez un coton tige dans de l’eau oxygénée et passez-le sous l’ongle afin de le purifier et de le blanchir. Vous pourrez également mélanger une petite quantité d’eau oxygénée avec des bicarbonates de soude pour améliorer l’efficacité. Attention, cette astuce est vraiment à appliquer très occasionnellement et en dernier recours. En effet, l’eau oxygénée a tendance à dessécher les doigts. Une couche de crème pour les mains ou d’huile d’amande douce sera parfaite.

Une astuce en + !

Pour celles qui portent régulièrement du vernis, pensez bien à mettre une base isolante avant d’appliquer votre vernis car les pigments de couleurs ont tendance à pénétrer et tâcher votre ongle.

Comment blanchir ses ongles après une manucure ?

Il est également important de faire régulièrement « respirer » vos ongles entre deux manucures. C’est sûrement le principal conseil pour qu’ils ne soient pas étouffés constamment sous de nombreux produits ! Ménagez-les !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute