Les indispensables dans sa trousse de maquillage

Mes indispensables makeup pour un maquillage sans prise de tête !!!

15 avril 2017

Qui a dit que dans votre trousse de maquillage, il fallait absolument 50 000 outils pour réaliser un make-up? Heureusement, c’est faux ! Quelques accessoires et une poignée de pinceaux à maquillage suffisent amplement pour être au top. Néanmoins, comment s’y retrouver et comment les choisir? Car il en existe des tas, biseautés, ronds, plats…. Au travers de ma vidéo sur Youtube, je vous guide en répertoriant les principaux modèles de pinceaux, leurs caractéristiques et la meilleure façon de les utiliser.

Je vais vous décrire les indispensables pinceaux make-up pour une trousse de maquillage complète. Ils vont vous permettre d’obtenir des résultats que vous n’auriez jamais pu avoir avec un maquillage au doigt. Vous pourrez structurer toutes les zones de votre visage, sans en oublier une seule, grâce à ma sélection d’outils qui me suivent partout dans ma vie de maquilleuse professionnelle.

Préparons ensemble votre trousse de maquillage !

Avant de réfléchir sur les outils à mettre dedans, il faut déjà choisir la bonne trousse. Elle doit avoir un côté pratique et hygiénique pour la nettoyer facilement. Dans ma vidéo, je vous dévoile quelle trousse de maquillage j’aime utiliser.

Après cette étape, je range dedans une pince à cheveux, mais à quoi sert-elle ? Je vous laisse découvrir cette réponse toutes seules. Ensuite, je vous parle de différents types d’éponge pour parfaire son teint. Latex, mousse, quelle est ma préférence et surtout pourquoi? Je vous dévoile un précieux conseil pour l’utiliser afin d’avoir un teint lumineux.

Passons au choix des pinceaux à maquillage !

Pour chaque partie du visage, il y a des pinceaux irremplaçables. Je vous fais découvrir quels sont pour moi les outils dont je ne pourrais plus me passer pour le teint, les paupières, le ras des cils, les lèvres et les joues. Le choix se fait aussi en fonction de la densité et de la forme des poils, et je vous donne avec plaisir quelques conseils de maquilleuse. Je vous montre mes pinceaux préférés et leur marque. Cependant, pour moi, ceux de Sephora ont quelque chose de spécial. Pendant ce moment de partage entre nous, je vous montre leur petit plus qui fait une grande différence.

Pensons à l’entretien de vos pinceaux à maquillage !

Si vous les entretenez correctement, vos pinceaux auront une durée de vie d’environ 15 ans, ce qui n’est pas négligeable quand on sait le prix qu’ils coûtent. Je vous révèle comment j’entretiens mes outils de maquillage au quotidien. Puis, comment j’en prends soin une fois par mois. Grâce à plusieurs de mes astuces, vos pinceaux vous seront fidèles pour de très nombreuses années.

Une belle trousse de maquillage est un investissement mais il est inutile de se ruiner avec du superflu. Je vous promets que cette trousse, c’est pour longtemps et qu’il ne vous manquera rien en matière d’outils make-up.

Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube pour de nouvelles astuces et de nouveaux conseils beauté !

Et vous, quels sont vos indispensables dans votre trousse de maquillage ?

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute