astuces pour réussir les manucures

Quelques astuces pour réussir toutes vos manucures

15 février 2018

Etre une fille n’est pas toujours très facile! En effet, tenue à la pointe de la mode, coiffure toujours parfaite, make-up incroyable… Il faut être toujours au top du top de la tête aux pieds. C’est pourquoi, nous avons besoin d’astuces pour réussir les manucures même les plus folles. D’ailleurs, saviez-vous qu’il existe un tas d’astuces ultra simples pour réussir à peu près tout. Grâce à elles, votre manucure va devenir une vraie partie de plaisir.

Petite liste d’astuces pour réussir les manucures!

1 : Un peu de vaseline:

Appliquer du vernis, c’est une chose, mais ne pas dépasser en est une autre. Même si vous prenez votre temps, il arrive que la séance de manucure se transforme en véritable boucherie. Toutefois, ne vous avouez pas vaincue : pour éviter cela, appliquez un peu de vaseline autour de l’ongle pour que le vernis ne tache pas votre peau et laisse un vernis parfaitement posé. Par contre, ne déposez pas de vaseline sur l’ongle, sinon, votre manucure risque de sécher le temps d’un week-end 😉 Une fois la pose du vernis appliquée, vous n’avez plus qu’à essuyer ce qui dépasse.

2 : Deux bases:

C’est toujours pareil, vous appliquez un sublime vernis et en un rien de temps, il s’écaille sur l’extrémité de l’ongle avant de gagner peu à peu du terrain. Si vous aimez vous vernir les ongles, vous savez que l’étape “base” est indispensable pour protéger l’ongle et prolonger l’éclat de sa couleur. Toutefois, voici la solution ultime: appliquez deux couches de base, la première uniquement sur la partie extrémité et attendez que ça sèche. Puis, une minute plus tard, passez la seconde, mais cette fois-ci, sur l’ensemble de la surface de l’ongle.

3 : Un bout de scotch:

Envie d’une manucure bicolore? Aucun souci, cela va être très simple. Pour cela inutile d’être la reine de la créativité, un simple bout de scotch va vous venir en aide pour twister un peu votre manucure habituelle. En effet, choisissez deux couleurs de vernis qui s’accordent. Ensuite, avec la première couleur, peignez vos ongles comme à votre habitude, puis une fois que les ongles sont bien secs, placez deux bandes de scotch sur le bout de l’ongle en les croisant afin que cela forme un triangle. Et pour finir, prenez le deuxième vernis et colorez votre ongle par-dessus le scotch, attendez que la seconde couche soit parfaitement sèche pour retirer doucement les morceaux d’adhésifs.

4 : Un élastique:

Avez-vous déjà tenté l’expérience de la french manucure ? Généralement, on évite ce genre de manucure de précision, on préfère rester sobre en évitant ce qui est trop complexe. Mais, avec une des mes astuces pour réussir les manucures, vous n’aurez plus jamais peur de la louper. Munissez-vous d’un élastique, auquel vous faites un noeud, à peu près au milieu. Ensuite, posez une de ses extrémités sur l’ongle, à l’endroit où vous voulez faire une french, l’autre extrémité aura besoin d’un ancrage, un point d’appui, afin de bloquer la première extrémité en le passant autour du pouce. Une fois, l’élastique bloqué, vous pouvez vernir l’extrémité de l’ongle en suivant l’élastique.

5 : Une couleur perso:

Marre des couleurs qui se ressemblent et que tout le monde porte. Alors, pourquoi ne pas créer votre propre couleur à vernis à ongles ultra perso. Pour cela, mélangez dans une petite cuillère des pigments de fards à paupières avec du top coat transparent. Il ne vous reste plus qu’à tremper votre pinceau et appliquer votre propre couleur.

6 : Des glaçons:

Pour une belle pose qui dure très longtemps, remplissez un petit bol d’eau glacée. Ensuite, trempez vos doigts vernis dedans. L’eau va ainsi permettre de fixer la couleur et faire sécher plus rapidement votre vernis.

7 : Un morceau d’alu:

Les vernis pailletés sont très jolis, mais difficiles à retirer. Une vraie cata! Bon, voici une solution pour éviter le carnage. Prenez un coton imbibé de dissolvant, placez-le sur votre ongle, puis recouvrez-le d’un morceau d’aluminium que vous serrez afin qu’il soit bien ajusté. Patientez… cinq minutes et retirez la feuille d’alu avec le coton. Vous verrez, votre vernis s’en ira comme par magie.

Avec ses astuces pour réussir les manucures, plus aucune excuse pour ne pas porter la manucure de vos souhaits 😉

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute