À vous les yeux de biche avec ces astuces make-up !

À vous les yeux de biche avec ces astuces make-up !

25 mars 2019

Le regard de braise, qui attire l’attention… On rêve toutes de ces yeux de biche qui donnent un charme fou, à l’instar de l’emblématique Audrey Hepburn ! À l’aide de quelques pinceaux et surtout d’un bon eye-liner, vous pouvez vous aussi obtenir cet effet glamour. Avec nos tips et votre trousse de maquillage, le regard de biche n’aura bientôt plus de secret pour vous. Gros plan !

Comment avoir un regard de biche ?

C’est bien connu : la séduction passe avant tout par le regard ! Alors, mettez toutes les chances de votre côté en choisissant un fard à paupières clair, dans les tons nude, et plutôt irisé. Optez ensuite pour un eye-liner avec lequel vous êtes à l’aise : il ne s’agit pas de trembler au moment du tracé ! Avec un peu de concentration, le tour est joué ! 

Palette de fards à paupières, HUDA BEAUTY 

Palette de fards à paupières, HUDA BEAUTY

Commencez idéalement par un primer avant d’appliquer votre fard à paupières, sur toute la paupière mobile, en étirant jusqu’aux sourcils. Vous pouvez éventuellement décliner sur deux tons, en ajoutant un fard plus brun, à poser sur le coin externe de l’œil. Estompez l’ensemble pour bien lier les deux couleurs. Tracez ensuite le trait d’eye-liner, en virgule, comme il se doit pour un œil de biche. Ne vous en faites pas, nous reviendrons sur cette étape plus en détail. Vient ensuite le temps du mascara, de préférence waterproof pour une belle courbure des cils.

Eye-liner haute précision, SEPHORA

Eye-liner haute précision, SEPHORA

Mascara Monsieur Big, LANCÔME

Mascara Monsieur Big, LANCÔME

Yeux de biche : bien réussir son trait d’eye-liner

Vous l’aurez compris, toute la réussite de vos yeux de biche tient dans le trait d’eye-liner ! Commencez donc tranquillement, en essayant de ne pas vous mettre la pression. Commencez le trait en partant du côté interne de l’œil et en vous dirigeant vers le côté externe. Stoppez à la moitié de la paupière, respirez, et reprenez en remontant légèrement sur la fin. Veillez à bien rester au plus près de vos cils, sans étirer la paupière.

Les faux pas à éviter

Lorsque vous misez sur le regard de biche, il serait dommage de tout gâcher avec un maquillage trop soutenu. Puisque vous avez mis le paquet sur les yeux, soyez un peu plus soft sur les lèvres… Comme je le dis souvent, on mise soit sur les yeux, soit sur les lèvres ! Attention aussi à l’épaisseur du trait d’eye-liner. Trop épais, et l’effet glamour tomberait complètement à l’eau ! Aussi, essayez autant que possible d’effectuer le tracé en un seul essai, le plus précis possible. De même, lors de l’application du mascara, soyez vigilante aux paquets, et s’il en subsistait, ôtez-les avec une brosse à cils. 

Vous pourrez enfin dire : « regardez moi dans les yeux !!!! »

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.