Tendance : le maquillage bleu électrique pour les yeux

Tendance : le maquillage bleu électrique pour les yeux

19 février 2021

Extrêmement à la mode en 2013 (et oui déjà), le maquillage bleu électrique, et plus particulièrement le khôl, l’ombre à paupières et le mascara bleu électrique, font leur grand retour sur les podiums et dans nos salles de bain.

Et si pour certain.es, cette couleur évoque davantage une tendance kitch et trop extravagante vous seriez surpris de voir qu’il est possible de porter un maquillage des yeux bleu électrique, tout en conservant son élégance et son bon goût !

Zoom sur cette tendance phare de ce début 2021 !

À qui s’adresse le maquillage bleu électrique ?

Bonne nouvelle, le maquillage bleu électrique s’adresse à toutes les carnations et à toutes les couleurs d’yeux ! La subtilité va être avant tout dans le choix du produit et dans le choix du bleu, car chaque marque de cosmétiques va proposer sa propre version du bleu électrique.
Pour les yeux marrons, la valeur sure reste d’opter pour un bleu lagon qui va créer un contraste de couleurs intéressant avec la pupille.
Les yeux verts auront l’embarras du choix, car ils pourront adopter au choix, un bleu électrique aux teintes turquoises, un bleu plus clair, ou au contraire plus foncé, comme le bleu électrique et le bleu Klein, ou un bleu roi qui permettront d’intensifier le regard.
On pourrait croire que les yeux bleus devraient se passer de cette tendance make-up pour éviter le ton sur ton ennuyeux, mais il n’en est rien, bien au contraire ! Cependant, le choix de la couleur sera crucial pour éviter le fashion faux pas. En optant pour un bleu électrique foncé ou indigo (comme pour les yeux verts en sommes), vous êtes sûre de ne pas vous tromper.
En revanche, le bleu clair, le turquoise, le bleu ciel ou le bleu layette, c’est no way !
Maquillage bleu yeux

Comment porter le bleu électrique sur les yeux ?

 

Le fard à paupières bleu électrique

Rien de mieux qu’un bon vieux smokey eye pour donner du peps et de la force à son make-up. Et si en plus on opte pour un fard à paupières bleu électrique ou bleu roi, on est sur.e de faire sensation lors de notre prochaine soirée !
Pour éviter de surcharger le maquillage et de tomber dans le too much, il est important que le reste du visage reste nude. Vous pouvez cependant opter pour un peu d’anti-cernes (le smookey a tendance à fatiguer davantage le regard lorsque l’on est déjà sujet.te aux cernes) et une couche de mascara noir, mais pas plus !
Inspiration : le défilé MARC by Marc Jacobs

Le khôl ou liner bleu électrique

Si vous aimez les maquillages originaux, décalés et légèrement arty, alors le liner bleu électrique va rapidement devenir votre meilleur ami !
Vous pouvez par exemple adopter l’œil de biche bleuté façon sixties en vous inspirant de Brigitte Bardot ou d’Audrey Hepburn : simple, efficace, mais avec un petit côté pop qui rafraîchit !
Mais si vous voulez jouer la carte de l’originalité à fond, vous pouvez également tenter l’audacieux trait de liner sous les yeux, l’under liner, pour intensifier et ouvrir le regard sans l’alourdir et créer un maquillage graphique et ultra sophistiqué à moindre effort.
Tout comme pour le fard à paupières, le liner bleu se suffit à lui-même et ne produira l’effet escompté que s’il est combiné à un teint frais et unifié, à une bouche nude et à des sourcils bien brossés !
Inspirations : le défilé Kenzo et le défilé Giles

Le mascara bleu électrique

Personne ne croyait que le mascara bleu électrique reviendrait sur le devant de la scène, et pourtant !
Combiné à une coiffure et à des vêtements sobres, le mascara bleu peut faire des miracles et créer un look original et décalé sans en faire trop.
Pour donner un petit twist à votre maquillage sans alourdir le regard, il convient toutefois de suivre quelques conseils simples :
  • On brosse bien ses cils pour éviter l’effet paquet (effet qui serait encore davantage accentué par ce genre de couleurs flashy).
  • On commence par déposer un peu de mascara noir à la base des cils pour intensifier le regard.
  • On allonge ensuite les cils avec le mascara bleu, quitte à rajouter une seconde couche pour obtenir l’effet recherché.
Résultat garanti !
Inspiration : le défilé Martin Grant
Nuances de bleu makeup
Alors, prêt.es à vous lancer ?
Après tout, quoi de mieux pour rompre avec le froid et la grisaille hivernale, que de mettre un peu de peps et d’audace dans son maquillage ? Et même si le télétravail est encore au goût du jour, le moment est idéal pour se faire plaisir et oser, même s’il n’y a que nous qui profiterons du spectacle !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute