foxy eyes tendance 2021

Foxy eyes : la tendance make-up qui s’impose en 2021 !

25 octobre 2021

Après le vintage et indémodable Smoky Eyes , place au Foxy Eyes !
Cette technique de maquillage est aujourd’hui sur tous les visages : depuis les défilés haute couture, jusqu’au shooting photo en passant par les posts Instagram des influenceuses beauté du moment.

Qu’est-ce que le Foxy Eyes et comment le réussir ? C’est ce que l’on va vous expliquer dans cet article tuto !

C’est quoi au juste le Foxy Eyes ?

Si je vous dis, yeux en amande, regard fougueux et sensuel, vous me répondrez certainement : “Cat Eyes” !
Et non, loupé. Il s’agit cette fois du Foxy Eyes, le cousin proche du Cat Eyes.
Les 2 techniques de maquillage sont assez ressemblantes, mais la différence majeure, c’est que le Foxy Eyes joue davantage sur l’estompage et le smoky diffus pour donner de la légèreté au regard.
En revanche, l’effet recherché est plus ou moins le même. L’idée est de travailler la ligne supérieure des cils et de l’étirer, depuis le coin interne de l’œil jusqu’à l’extrémité du visage pour créer un effet “lifting du regard”.
Pas besoin d’être un as de l’eye-liner et de savoir manier le pinceau tel un grand peintre. Avec le Foxy Eyes, quelques fards à paupières de couleurs, quelques pinceaux pour diffuser les fards, et en route pour le regard de braise !

foxy eyes tendance regard

 

Le Foxy Eyes s’adapte-t-il à toutes les paupières ?

Pas besoin d’avoir les yeux déjà en amande pour adopter un joli Foxy Eyes. C’est même tout le contraire, vu que cette technique de maquillage est censée vous permettre d’arborer les mêmes yeux de biche qu’Amanda Seyfried ou Kylie Jenner.
Si vous avez l’œil ou la paupière un peu tombante, le Foxy Eyes va même vous permettre de réveiller votre regard et de donner de l’éclat à vos yeux
Il s’agit également d’un maquillage qui convient à toutes les carnations de peau et à toutes les couleurs d’yeux. Aucune raison de s’en priver !
Vous pourrez même jouer sur les couleurs de fard (plus ou moins colorés ou au contraire jouer sur un camaïeu de tons neutres) en fonction de l’effet escompté, de l’occasion et de la couleur de vos jolies mirettes !

Comment le réaliser ?

Pour réaliser votre Foxy Eyes comme une maquilleuse pro, munissez-vous de 3 pinceaux et de 3 couleurs de fards :

  • un pinceau biseauté : pour tracer la ligne de liner,
  • un pinceau boule : pour appliquer les fards,
  • un pinceau fluffy : pour estomper les fards et créer un effet dégradé naturel,
  • 3 fards de la même famille de couleurs : le mieux pour débuter et d’opter pour des tons chauds et naturels appartenant à une même palette.

 

foxy eyes pinceaux maquillage

 

Pour réaliser votre Foxy Eyes étape par étape :

  1. Appliquez une base sur vos paupières pour favoriser l’adhérence des fards ;
  2. Avec votre pinceau boule, appliquez votre fard le plus clair sur l’ensemble de la paupière mobile (jusqu’à l’arcade sourcilière) ;
  3. Avec votre pinceau biseauté et votre fard le plus foncé, dessinez une ligne de liner au ras de la bordure supérieure des cils et en direction de la pointe de vos sourcils. Le trait doit être droit (et non en virgule comme pour le Cat Eyes) ;
  4. Marquez la partie externe inférieure de votre œil (au niveau de la muqueuse) ;
  5. Marquez le coin interne de vos yeux en réalisant un petit V (c’est ce qui va créer l’effet “œil de renard”) ;
  6. Avec votre pinceau fluffy et votre fard intermédiaire, floutez la partie haute de votre trait d’eye-liner afin d’obtenir un léger dégradé ;
  7. Il ne vous reste plus qu’à maquiller vos cils pour sublimer votre regard et mettre la touche finale à votre Foxy Eyes !

La technique semble un peu complexe au départ. Mais muni d’une bonne palette à maquillage, des bons outils, et d’un tuto vidéo pour vous accompagner, le Foxy Eyes s’avère être un véritable jeu d’enfant !
Alors prêt à vous créer un regard envoûtant et mystérieux ?

 

tendance foxy eyes maquillage

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute