Huile essentielle d'orange douce

Les vertus Santé et Beauté de l’huile essentielle d’orange douce

07 novembre 2021

Bien-être, douceur et rééquilibre seront au rendez-vous avec l’huile essentielle d’orange douce. Cette huile est d’ailleurs la plus connue parmi les huiles essentielles d’agrumes.

Plébiscitée pour soulager certains maux et parfaire votre beauté, elle fait de nombreux adeptes. D’autant plus que les senteurs douces et fruitées seront au rendez-vous. Zoom sur l’huile essentielle d’orange douce !

Qu’est-ce que l’huile essentielle d’orange douce ?

Le fruit du citrus est appelé orange douce pour le différencier de l’orange amère. Originaire de Chine, l’oranger citrus a été ramené en Europe par les navigateurs portugais au XVIe siècle. C’est dans les petits réservoirs de la peau des oranges que se situe l’essence d’orange.

L’huile essentielle d’orange douce, issue du zeste pressé, possède une odeur sucrée et fruitée très agréable. L’essence d’orange fait partie des citrus et favorise ainsi la digestion. D’ailleurs, le limonène qu’elle contient a fait l’objet d’études démontrant ses propriétés bénéfiques sur la muqueuse de l’estomac. Ancestralement utilisée pour son action optimisante et relaxante, elle fait partie des huiles essentielles les plus utilisées en aromathérapie.

Orange Douce

Quels sont ses bienfaits ?

L’huile essentielle d’orange douce regorge de bienfaits au quotidien.

En routine Bien-être

Apaisante et calmante, cette huile essentielle est une alliée matinale appréciée pour véhiculer de bonnes énergies grâce à son parfum envoutant. D’autant plus que l’HE d’orange douce lutte contre les problèmes d’insomnie, d’anxiété ou de nervosité.

Elle sera aussi très agréable pour dormir. L’huile essentielle d’orange douce réduit l’anxiété et calmera le rythme cardiaque. Elle est très utile dans le cadre de problèmes liés à l’insomnie. Vous pouvez même en verser quelques gouttes dans votre bain ou en diffusion pour assainir l’air et enfin vous décontracter.

Pour la peau

L’huile essentielle d’orange douce agit comme un tonifiant puissant mais aussi comme un cicatrisant pour les peaux abîmées. Elle donne de l’éclat à l’épiderme et contient de nombreux principes actifs pour la peau. Ainsi les limonènes contenus sont recommandés pour la beauté de l’épiderme. En effet, ils renforcent la barrière protectrice de la peau pour éviter qu’elle ne soit agressée par des paramètres extérieurs. Aussi, ils limitent les problèmes cutanés.

bienfaits de l'orange douce

Enfin, cette huile essentielle est utilisée dans les masques ou les crèmes de nuit comme un tonifiant doux pour la peau. Elle serait d’ailleurs très efficace en cas d’insomnie, particulièrement si ces dernières sont liées au stress ou une dépression.

Pour les cheveux

Elle favorise la pousse des cheveux et et permet même de lutter contre les problèmes capillaires (pellicules, cheveux gras ou cheveux en manque de vitalité). Pour y parvenir, versez quelques gouttes d’HE d’orange douce dans votre shampoing pour laver vos cheveux.

Pour affiner sa silhouette

Cette huile essentielle ne permet pas de maigrir en soit mais les cétones qu’elle contient permettent de lutter contre la cellulite. Elles sont des agents efficaces qui font fondre les masses graisseuses situées sous la peau.

N’hésitez pas à vous préparer des bains régérants et relaxants pour soulager votre esprit et passer un moment rempli de douceur.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute