Flacon d'huile d'onagre

Soulager les maux féminins grâce à l’huile d’onagre 

29 octobre 2020

Originaire du continent nord-américain, l’huile d’onagre était connue des amérindiens qui l’utilisaient pour ses vertus adoucissantes et anti-inflammatoires. Si la racine était consommée en plante hivernale, celle-ci est apparue au XVIIe siècle en Europe via les navires venus d’Amérique. Zoom sur cette huile aux multiples vertus.

L’huile d’onagre, c’est quoi ?

L’huile d’onagre est une huile végétale très influencée par les conditions de production. Originaire du continent nord-américain, l’onagre est une plante connue et appréciée pour ses graines qui servent à l’élaboration de l’huile. Celle-ci est riche en oméga 6 et en acides gras dits essentiels à l’organisme.

Les vertus de l'huile d'onagre

Quelles sont ses vertus ?                                                                

Elle a différentes vertus.

Sur l’organisme

L’huile d’onagre est un anti-inflammatoire cutané mais aussi un antioxydant. Cette activité permet donc de protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Cette activité antioxydante permet aussi de contribuer à la protection des cellules du système cardiovasculaire.

Par voie orale, elle peut influer sur l’amélioration d’affections dermatologiques. Pour optimiser son action, il est recommandé de l’utiliser par voie cutanée et par voie orale surtout si votre peau est fatiguée, desséchée ou en souffrance.

Cette huile est très utile aux femmes particulièrement. Sa contenance en oméga 6 offre un grand intérêt thérapeutique surtout pour lutter contre les troubles cardiovasculaires, les problèmes de peau, les symptômes de la ménopause et les troubles liés au cycle menstruel. Des phénomènes féminins auxquels cette huile rend de grands services.

Sur les traits esthétiques

Une application régulière de l’huile d’onagre permet de diminuer l’apparence des rides, d’hydrater et d’améliorer la souplesse de la peau. Riche en antioxydants, elle lutte contre les signes de l’âge et aide à maintenir l’élasticité cutanée. Elle protège aussi les peaux sujettes à des irritations ou à des agressions extérieures en restaurant le film hydrolipidique de la peau. Apaisante et adoucissante, elle rééquilibre les pertes en eau de la peau. Revitalisante, elle régénère la peau et maintient sa tonicité.

L’huile végétale d’onagre est aussi reconnue pour ses propriétés sur les cheveux secs ou les ongles cassants. C’est un véritable masque nourrissant et embellissant également pour les cheveux colorés. Attention, il convient de respecter les dosages recommandés lors de l’utilisation de compléments alimentaires.

N’hésitez pas à vous en procurer pour prendre soin de vous qu’il s’agisse de votre confort interne ou de votre apparence physique.

Préparation de l'huile d'onagre en esthétisme

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute