automassage chinois du visage

Automassage chinois : le meilleur moyen de se faire du bien par soi-même !

13 novembre 2021

L’automassage est une des clés du bien-être. Il permet à la fois de débloquer certaines tensions mais aussi d’apprendre à se faire du bien.

Depuis des milliers d’années l’automassage chinois est prôné par la médecine chinoise, par exemple, qui voit en lui une bonne manière de faire circuler l’énergie.

Pourquoi réaliser régulièrement un automassage chinois ?

Tout d’abord car nous n’avons pas toujours le temps d’aller le faire par quelqu’un d’autre ! D’autant plus en période de confinement… ! Les automassages font partie des techniques enseignées pour la préservation de la vie. Ils doivent être intégrés au quotidien pour permettre d’activer correctement la circulation afin de nourrir les muscles, les tendons et les articulations mais aussi d’éviter les zones de stagnations engendrant des douleurs ou encore des gonflements.

Aussi s’auto-masser permettrait donc de faire circuler l’énergie vitale dans l’organisme mais aussi de le revitaliser et de le préserver de la vieillesse et des maladies. Plusieurs automassages permettent de libérer les blocages et de participer à l’élimination des toxines. Souvent, il est conseillé de les pratiquer le matin pour redynamiser le corps.

Automassage avec des huiles essentielles

Deux massages recommandés par la médecine chinoise

Le Chi Nei Tsang

Il s’agit d’un automassage chinois qui permet de libérer les tensions et les blocages localisés au niveau du ventre. Il travaille les structures viscérales et le positionnement des organes internes. Il permet ainsi de drainer le foie et le gros intestin par la libération du diaphragme et renforce l’utérus et la prostate. Il fait également travailler toute la sphère émotionnelle.

D’une manière générale, il a pour but de réhabiliter la libre circulation du Qi et du sang dans le corps par le biais de techniques de massages qui agissent sur les tissus. Pratiquer de façon régulière, il stimulera le transit si vous le faites la journée et vous détendra le soir pour un meilleur sommeil.

se masser pour son bien-être

Le Do-In Massage

Le Do In est une technique d’automassage chinois fondée sur la philosophie taoïste. Reposant sur les grands principes de la médecine chinoise, il s’inspire largement des techniques de digitopression et de circulation de l’énergie. Il stimule le Qi à l’intérieur du corps par des pressions digitales aux endroits stratégiques de la circulation du Qi.

Il se compose de différentes étapes : « le seiza » qui fait référence à une position confortable pour s’installer et commencer la séance, « la salutation » qui consiste à vider complètement ses poumons. Puis « l’enchaînement » des zones de massage qui s’effectue dans un ordre particulier du crâne au visage, en passant par les épaules, la taille, les jambes et finir aux pieds. Enfin, « les pressions » consistent en des frictions ou encore des pincements à effectuer en fonction de l’état de fatigue.

Pensez à vous détendre par vous-même afin d’apaiser votre âme et votre corps.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute