Se laver les cheveux au champagne, bonne ou mauvaise idée ?

Se laver les cheveux au champagne, bonne ou mauvaise idée ?!

01 septembre 2018

Après la mouvance Perrier pour un joli teint, se laver les cheveux au champagne serait la nouvelle tendance pour sublimer notre cheveulure. Zoom sur cette boisson phare !

Une nouvelle tendance « Bling Bling » ?! Ou du moins, une routine beauté qui vaut très chère ! Le champagne serait l’ingrédient qui ferait briller nos cheveux de mille feux. C’est la youtubeuse Madina Shrienzada, suivie par plus de 300 000 abonnés sur Instagram, qui en a eu l’idée. Quoiqu’il en soit, cette tendance beauté surprenante ne doit pas tout de même nous ruiner ! Et un Dom Perignon pour cheveux secs s’il vous plait !

Comment se laver les cheveux au champagne ?

C’est en juin dernier que l’influenceuse Madina Shrienzada a opté pour un soin cheveux très particulier. La jeune femme a posté une vidéo dans laquelle elle utilise le champagne comme un véritable shampoing pour rincer ses cheveux. Connue pour ses recettes Beauté insolite, elle n’hésite pas à utiliser, cette fois, une boisson de renom !

Dans sa publication, la jeune femme n’hésite pas à se laver les cheveux au champagne en trempant ses longueurs dans un récipient de champagne (rien de plus banal quoi !) avant d’essorer ses cheveux à l’eau claire. Et les effets seraient bien réels ! Moins de frisottis et des cheveux brillants. Elle donne d’ailleurs une note de 8/10 à cette technique plutôt osée !

Une trouvaille qui n’en n’est pas totalement une. En effet, une marque de shampoing américaine, Cuvee Beauty, proposait déjà une gamme de shampoings, soins, sprays ou encore baumes à base de champagne et de truffe. Une véritable alliance gourmande, Beauté et haut standing !

Pourquoi choisir le champagne pour nos cheveux ?

Non loin de jouer la marginale, la blogueuse a surfé sur une vague déjà convoitée et exploitée. Les soins capillaires au champagne se développent et font de plus en plus d’adeptes. A condition que le budget pour se laver les cheveux au champagne suive ! Et ce, pour diverses raisons.

Le champagne contiendrait des polyphénols et des antioxydants qui favorisent la brillance, la souplesse et la douceur des cheveux. Par ailleurs, ces composantes protégeraient notre cheveu des agressions extérieures comme la pollution ou les rayons du soleil. Des arguments relayés par la créatrice de la gamme Cuvee Beauty, Rachel Katzman.

Face à cette vague à bulles, les avis des internautes se font mitigés. Ils oscillent entre excès d’originalité ou manque de résultat probant. Quoiqu’il en soit, ce nouveau concept ne laisse pas indifférent.

Alors réelle info ou intox ?! Une seule façon de le savoir : réserver une partie de sa bouteille de champagne pour la tester sur sa chevelure ! Avis aux plus téméraires ou aux vraies « Beautistas » prêtes à tout pour tester les dernières tendances !

Est-ce que cette initiative Beauté fonctionne aussi bien avec un petit mousseux plus abordable ?! La question reste entière !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute