Pied fatigués, comment les soulager ?

Pieds fatigués : comment les soulager ?

28 novembre 2021

Il est possible d’avoir la sensation que vos pieds sont fatigués en fin de journée.

Surtout si vous vous déplacez beaucoup et que vous portez des talons ou des chaussures plutôt habillées pour le travail ! Rien de pire que des pieds fatigués qui vous offre une sensation inconfortable. Voici quelques astuces pour les soulager.

Qu’est-ce que des pieds fatigués ?

Les pieds fatigués et douloureux sont causés par un surmenage des muscles du pied. Tout le monde peut être touché par ce problème suite aux déplacements à droite, à gauche. Surtout si l’on tient compte du fait que les pieds sont une partie du corps souvent délaissée. Le pied peut se fatiguer s’il est mal soutenu ou si son soutien est mal réalisé. Il n’y a plus d’amortisseur de chocs. Le poids n’est plus réparti correctement, ce qui peut engendrer des douleurs, des courbatures et de la fatigue.

chaussure à talon: attention aux pieds fatigués

L’importance de s’occuper de la santé des pieds

Au quotidien, les pieds sont soumis à rudes épreuves. Aussi bien à plat qu’en talons, les pieds souffrent. A long terme, les chaussures plates vont provoquer une tension sur les muscles de l’arrière du mollet. A la saison estivale, avec les tongs, les pieds en prennent un coup ! Une simple tension peut se transformer en tendinite. Les Crocs seront plus adaptés puisqu’elles possèdent une bride. Porter des talons favorise l’inclinaison du bassin vers l’avant, ce qui peut augmenter le risque de lombargie.

Vous pouvez aussi partir sur des massages de pieds. Pour cela, réalisez une légère pression sur la partie supérieure du pied, de la cheville jusqu’aux orteils. La plante du pied peut être massée en exerçant des pressions circulaires avec le pouce. Pensez à étirer vos orteils pour tendre le fascia plantaire. Vous pouvez aussi renforcer la voûte plantaire pendant le massage en plaçant une main à la perpendiculaire sur le haut du pied.

massage des pieds

Des gestes qui soulagent

La fraîcheur est la meilleure alliée pour lutter contre les échauffements. Les bains de pieds calmeront vos sensations désagréables. Ainsi, sous la douche, passez un jet d’eau fraîche de bas en haut pour booster le système veineux.

Vous pouvez aussi passer de la crème tonifiante sur les orteils et les talons. Placez la crème au frigo pour une sensation de fraîcheur intense afin de redonner un coup de fouets à vos petons !

Bain de pied

Des ingrédients qui marchent

Certains actifs sont efficaces pour relancer la microcirculation des pieds fatigués. Ils se trouvent généralement dans la nature comme le Marron d’Inde et les extraits de de feuilles de thé vert bio à l’action véinotonique. Vous pouvez aussi vous tourner vers le menthol qui rafraîchit instantanément les pieds. Cela pourra soulager des pieds gonflés et cette sensation d’inconfort.

Prenez soin de vos pieds ! C’est grâce à eux que vous pouvez vous déplacez en toute tranquillité et même parfois mettre votre silhouette en valeur grâce à des chaussures sophistiquées !

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute