Le chausson exfoliant pied : l’essayer, c’est l’adopter ! 

Le chausson exfoliant pied : l’essayer, c’est l’adopter ! 

16 janvier 2020

Vos pieds vous servent quotidiennement, mais prenez-vous vraiment le temps de les chouchouter ? Grâce aux chaussons exfoliants pied, vous pourrez vous débarrasser des peaux mortes, tout en les chouchoutant en profondeur. Essayez, c’est vraiment le pied !

Une exfoliation, à quoi ça sert exactement ?

L’exfoliation, c’est LA tendance à connaître pour chouchouter sa peau en profondeur. Que ce soit pour le visage, pour le corps ou pour les pieds, elle reste le meilleur moyen de faire peau neuve. Chaque jour, notre peau se régénère de façon 100% naturelle. Les cellules mortes disparaissent pour laisser place aux nouvelles.

L’exfoliation est indispensable pour se débarrasser des peaux mortes, des impuretés et redonner à votre peau, toute la douceur et l’éclat dont elle a besoin.

Aujourd’hui, on vous donne toutes les astuces pour prendre soin de vos pieds, la partie du corps trop souvent négligée.

Un chausson exfoliant pied, comment ça marche ?

Vos pieds, vous avez tendance à les oublier, pourtant, ils méritent amplement d’être chouchoutés. Pour ça, vous pouvez essayer les chaussons exfoliants ! Concernant l’utilisation c’est très simple. Il vous suffit d’ouvrir le sachet, et de respecter scrupuleusement les 3 étapes.

Étape 1 : Mettre le chausson et le laisser poser

Une fois que vos pieds sont nettoyés, enfilez vos chaussons, comme si c’était des chaussettes. Et refermez avec la bande adhésive fournie dans le pack. Gardez-les aux pieds pendant une heure, avant de rincer à l’eau tiède.

Pas d’inquiétude, contrairement à un peeling visage, vous ne sentiez absolument rien. Ni douleur, ni démangeaison, ni brûlure. Et vous ne verrez aucun résultat instantanément, il va falloir un peu de patience.

Étape 2 : Attendre quelques jours

Pour la deuxième étape, il va falloir s’armer de patience. Vous allez sans doute avoir l’impression que l’exfoliation n’a pas marché sur vous, puisque les jours suivants, vos pieds seront intacts. C’est seulement 4 à 5 jours plus tard, que vous verrez les effets.

Étape 3 : Dites bye-bye aux peaux mortes

5 jours plus tard, vous verrez que l’exfoliation a marché ! Et pendant plusieurs jours, vous allez perdre toutes vos peaux mortes, non-stop ! Ok, ce n’est pas très glamour. Mais vos pieds seront comme neufs, et l’exfoliation leur fera à coup sûr, le plus grand bien !  Même si sur le coup, vous risquez d’être surprise. Attendez une petite semaine pour que vos pieds retrouvent leur éclat et que les peaux mortes arrêtent complètement de tomber !

DIY : Je réalise mon exfoliant pied moi-même

Si vous êtes adeptes du home made, sachez que vous pouvez réaliser la préparation vous-même.
Dans un grand plat ou un petit seau assez large pour mettre vos pieds, mettez 1 litre d’eau et deux grosses cuillères à soupe de sel.
Dans un autre récipient, mélangez 65 grammes de sucre granulé, une cuillère à soupe de lait d’amande douce et un demi-jus de citron.

Une fois vos deux préparations prêtes, l’exfoliation se fait en deux étapes.

Commencez par faire tremper vos pieds une dizaine de minutes dans le bol d’eau et de sel. Ensuite, dans votre douche ou dans votre baignoire, frottez vos pieds avec la préparation à base de sucre, de lait d’amande douce et de jus de citron. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède, pour faire disparaître les peaux mortes.

Certes, la préparation n’est pas aussi efficace que les chaussons exfoliants, mais elle réussira à redonner vie à vos pieds.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.