Conseils pour fabriquer un masque des pieds fait maison

Masques fait maison pour des pieds en béton !

10 décembre 2019

Ils sont parfois négligés et oubliés dans notre routine beauté, pourtant nous avons besoin d’eux tous les jours. Nos chers petits petons, méritent eux aussi un soin adapté qui les rendra doux et soignés. La Loge Beauté, vous a concocté quelques masques fait maison pour des pieds en bonne santé, sans vous ruiner.

Prendre son pied

Il est l’heure de mater la corne ! Au travail, vos pieds n’ont pas vu la pierre ponce depuis l’hiver dernier. Aller, hop ! On se motive et on la sort des tiroirs. Il est très important de nourrir sa peau, ça on le sait toutes. Vos grands-mères, vos mères n’ont pas cessé de vous le répéter. Et pourtant, nous sommes prêtes à parier que vous n’allez pas jusqu’au bout. Vos petons n’ont pas la chance de détenir des glandes sébacées, d’où le fait que la peau dans cette zone-ci est particulièrement épaisse et sèche. Une hydratation, quotidienne, est impérative !

Astuce de mamie : on mélange 4 cuillères à soupe d’huile d’olive pour l’hydratation, une cuillère à soupe de miel liquide pour purifier. Avec ce baume massez-les une dizaine de minutes avant d’aller vous coucher.

Les pieds dans le plat

De bons bains pour des petons de qualité ! Citron, lavande ou à la menthe. Vous avez le choix !

Il est bien d’effectuer ce genre de soin, une fois par semaine environ. Pour un mélange magique pour chouchouter vos orteils !! Il faudra :

Remplir une bassine avec de l’eau chaude et y ajouter le jus d’un demi-citron. Versez 125 ml de lait puis 2 cuillères à soupe d’huile végétale. Une fois la mixture réalisée, plongez vos pieds dans le bain. Restez-y 10 à 15 minutes, puis séchez-les correctement et appliquez une crème hydratante.

Deuzio, le bain de lavande. En plus d’adoucir les pieds, la lavande a des vertus calmante et relaxante. Elle procure un confort corporel immédiat. À l’inverse, la menthe, tonifie et rafraîchit. Optez pour l’essence dont vous avez besoin.

Même schéma, mixez des gouttes d’huile essentielle, avec des grains de sel.

On fait trempette, puis on sèche bien et on admire.
En plus d’être écologiques et économiques. Ils ne vous prendront que quelques minutes, pour un résultat optimal. Agréables à faire, ils ont vraiment tout pour vous faire du bien !

Partez du bon pied avec nos masques pieds fait maison

Si les bains sont une bonne habitude à prendre, n’oubliez jamais l’hydratation de vos pieds.

Un bon soin à l’huile et au sel, rien de plus classique. Vous le savez, votre cuisine regorge de parfait éléments pour une routine beauté. Fouillez, dans votre frigo, dans vos placards, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour un entretien du corps fait maison. Cette fois-ci, c’est pour un soin gommant et hydratant. Idéal pour des pieds secs.

Pour cela : mélangez 2 cuillères à soupe de sel, fin de préférence ainsi qu’une cuillère d’huile d’olive ou de coco. L’argan fait aussi très bien l’affaire si vous en avez. Après un bon massage d’une dizaine de minutes, en insistant bien sur l’arrière du pied, vous retrouverez des pieds tous doux !

Après ces conseils, il est temps pour vous d’enlever vos chaussettes et de venir chouchouter vos petits petons. En un rien de temps, le monde sera à vos pieds !

Feet Driving GIF

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute