Le massage kobido : l’essayer, c’est l’adopter ! 

Le massage kobido : l’essayer, c’est l’adopter ! 

07 décembre 2019

Faire un massage kobido, c’est à la fois remonter le temps et traverser le globe. En fermant les yeux, vous aurez l’impression d’être des siècles en arrière, au pays du soleil levant. Zoom sur les bienfaits de ce massage facial, à découvrir de toute urgence !

Prendre soin de soi et se faire masser le visage, c’est l’une des tendances du moment. En plus de profiter d’un délicieux moment de bien-être, il lutte contre les signes du temps, favorise la micro-circulation sanguine et fait du bien ! Et autant dire que le massage kobido, ne déroge pas à la règle…

Le massage kobido, toute une histoire !

En japonais, kobido signifie « ancienne voie de beauté ». Pour comprendre les origines de ce massage ancestral, il faut remonter 540 ans en arrière. À cette époque, deux maîtres (extrêmement talentueux) se sont affrontés pendant plusieurs mois, en faisant des démonstrations de Kyoku-te. Il s’agit d’un soin du visage utilisant une technique de massage très particulière. Sauf que malheureusement, à l’issue de cette compétition, il n’y a eu aucun gagnant, tant les deux maîtres étaient talentueux.

Plutôt que de continuer cette rivalité et cet affront, les deux maîtres ont eu une idée… Ils ont décidé d’unir leur savoir-faire d’exception pour monter un lieu unique : la Maison Kobido. Résultat, dans cette maison, vous pouviez vous faire masser avec 48 techniques de massages, toutes différentes les unes des autres, par des maîtres, au savoir-faire d’exception. Plutôt pas mal, non ?

Et sachez que, depuis cette époque, la tradition perdure. Le savoir-faire et les différentes techniques de massage se transmettent de maîtres à élèves, dans le plus grand secret.

Comment se déroule un massage kobido

C’est sans doute le massage le plus complexe de tous. Et pour cause, il utilise un millier de techniques différentes et un savoir-faire à part entière.

Concrètement, pendant la séance, vous serez allongée et le praticien vous massera avec une crème. Il vous fera lissage, pétrissage, vibrations… En travaillant d’abord le côté droit de votre visage, puis le gauche. Le but de ce massage va être, en plus de vous détendre, de stimuler la micro-circulation sanguine, ainsi que le flux lymphatique. Et ce n’est pas tout ! Il va aussi activer la production de collagène et redonner de l’élasticité à votre peau. Une chose est sûre, vous ne verrez pas le temps passer !

Et après la séance, comment ça se passe ?

En sortant, vous vous regarderez dans un miroir et vous aurez l’impression d’avoir une peau liftée. Pourtant aucune aiguille n’aura pénétré votre peau. Le but du massage kobido est de redonner de l’éclat à votre visage, tout en lui apportant l’effet repulpant dont il a besoin.

Où se faire masser à Paris ?

Pour un massage authentique, dans le respect de la tradition japonaise, et du savoir-faire ancestral… Vous pouvez au rendre au :

Massage visage Kobido Authentique Japonais
57 boulevard de Vaugirard
75015 Paris (15ème arrondissement) 

Ou Chez Marine Clermont
4 rue Théodule-Ribot
75017 Paris (17ème arrondissement)

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous accorder ce délicieux moment de plaisir, et le savourer !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute