La Tendance Glisser

La tendance Glitter, un maquillage pailleté pour l’été !

16 juin 2018

L’esprit Glitter fait son grand retour ! Ombre à paupièremascaragloss ou stick illuminateur, les produits cosmétiques rivalisent de brillance. Mais comment se maquiller sans ressembler à une boule à facette ? Voici donc quelques conseils pour un maquillage pailleté réussit.

Les paillettes seront sur toutes les peaux cet été. Et oui, l’ambiance disco indémodable n’a pas dit son dernier mot. Flamboyantes, le maquillage pailleté est devenu branché. De nombreuses stars s’affichent avec des make-up Glowy très brillants. Le make-up mate hivernal semble donc laisser sa place à un style plus travaillé.

L’idée n’est donc pas d’adopter un Total Look pailleté, à moins qu’il ne soit assumé ! Misez plutôt sur quelques touches singulières. Et brillez avec chic !

Maquillage pailleté: Un regard intense

Optez pour des paupières brillantes. Le plus simple est de se procurer des ombres à paupières pailletées et de les appliquer comme à l’habitude. Privilégiez les fards très pigmentés à l’adhérence impeccable. L’effet brillant 3D sera assuré. Vous pouvez aussi choisir des fards nacrés voire électriques pour parfaire votre regard. L’intérêt est toujours de retrouver ce côté brillant si unique.

Mais si vous préférez les paillettes libres, posez-les sur les coins externes de l’œil. Il ne faut pas qu’elles s‘éparpillent.

Vous pouvez ensuite renforcer l’effet brillant avec un mascara pailleté. Appliquez-le par-dessus votre mascara habituel. Il illuminera vos cils par cette couleur argentée et scintillante. Les paillettes seront idéalement bien réparties sur vos cils.

Tendance Glitter

Ombre à paupières pailletée à couvrance élevée de KIKO. Prix : 8,95 euros

https://www.kikocosmetics.com/fr-fr/product/Glitter-Shower-Eyeshadow-01/p-KM100405024001A?gclid=Cj0KCQjwjN7YBRCOARIsAFCb9340zMKoH9J_ZXpxMBHB00_3nkrTW01-cxB0whH3gn3O-WEWxRcsCNsaArUlEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&dclid=CMewvLL1v9sCFUZFGwodZNMOug

Tendance Glitter

 

Un teint chaud et brillant

Qui dit été dit réchauffement du maquillage ! Un stick enlumineur permettra de donner plus de relief et de chaleur à votre teint. Il se fondra dans votre peau sans marquer vos ridules. Vous pouvez l’appliquer sur la peau en estompant avec les doigts. L’astuce est souvent de réchauffer le produit sur le dos de votre main, puis de l’appliquer.

Vous pouvez l’utiliser après avoir étaler votre fond de teint donc plutôt pour un make-up de soirée. Mais aussi en journée si vous ne comptez pas vous exposer au soleil. C’est l’allié parfait pour habiller votre visage pendant vos séances de lèche-vitrine. Qui a dit qu’on ne pouvait pas être canon en faisant du shopping ?!

Tendance Glitter

Une bouche holographique

Une formule couvrante et métallique sera la touche idéale pour sublimer votre bouche cet été. Certaines gammes garantissent des Glitter très lisses. Il n’en faut pas plus pour un sourire étincelant de mille feux.

Avant de l’appliquer, pensez à gommer et hydrater vos lèvres. Plus qu’à mettre le rouge à lèvres et d’estomper le surplus de paillettes avec un pinceau.

Tendance Glitter

 Le bonus scintillant !

Si vous souhaitez briller pendant vos vacances, les paillettes pour le visage et le corps vont donc s’imposer. Disposez-les directement sur la peau de votre visage, de votre corps mais aussi sur vos cheveux. Bien sûr faites attention à ne pas en mettre dans vos yeux.

Sur une peau bronzée et satinée, l’effet sera maximal ! Alors à vos paillettes ! 

Tendance Glitter

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute