Rêves que font les femmes

Les Français et les rêves: entre prémonitions, cauchemars, présidentielle et érotisme !

26 janvier 2022

Selon une récente étude sur « Les Français et leurs rêves » confiée à l’Ifop par le site Tousaulit.com et menée auprès de 1000 personnes, les Français rêveraient avant tout de leur travail.

Fort heureusement, pour les hommes, les rêves érotiques pimenteraient davantage leur nuit, tandis que les femmes seraient davantage sujettes aux rêves prémonitoires.

Femme en train de sourire après un rêve

Les femmes et les hommes, des rêves similaires ?

Si 89% des Français se souviennent au moins de temps en temps du contenu de leurs rêves, ces derniers diffèrent généralement selon le sexe et l’âge. Ainsi, selon la récente étude sur « Les Français et leurs rêves » confiée à l’Ifop par le site Tousaulit.com, les femmes rêveraient de leur travail à 72%, puis de rêves tout à fait lucides (67%) et enfin de rêves érotiques (61%). Les hommes, eux, verraient leur nuit le plus souvent bercée par des rêves érotiques (78%), mais aussi par le travail en deuxième position, suivi de rêves lucides.

Faut-il préciser qu’en règle générale, tout sexe confondu, les moins de 35 ans auraient davantage de rêves érotiques et rêveraient moins de leur travail. Une situation qui s’inverse royalement avec les plus de 35 ans pour qui le travail prend la première position de leur sommeil et l’érotisme, la troisième place.

Femme au réveille après avoir  fait un beau rêve

Des rêves prémonitoires et des cauchemars pour la présidentielle

Un rêve peut-il être prémonitoire et annoncer réellement la réalité à venir ? C’est ce que croient 57% des Français interrogés, d’autant plus que 58% d’entre eux affirment en avoir fait qui se sont par la suite produits dans la réalité. Les femmes et les membres des catégories populaires, entre autres, auraient davantage ce sentiment. Aussi 1 Français sur 6 y croit totalement, tout comme 23% des jeunes âgés de 18 à 24 ans, plus sensibles aux phénomènes paranormaux.

Dans cette pré période électorale, plus d’un tiers des Français désignent Éric Zemmour comme le candidat qui serait élu président de la République en 2022 dans leurs pires cauchemars (37%). C’est surtout le cas des femmes (47%) ou encore des moins de 35 ans à 46%. 1/5 Français cite Emmanuel Macron comme candidat réélu dans leurs pires cauchemars (20%) et loin derrière, dans la même catégorie, Jean-Luc Mélenchon (13%) et Marine Le Pen (12%).

Une étude fantasque par certains aspects mais aussi révélatrice car sur les 1000 personnes interrogées, 65% d’entre elles de plus de 18 ans, au moment de l’étude, affirmaient avoir eu des problèmes de sommeil les huit derniers jours. Un mal peu pris en compte mais pourtant fondamental pour le bien-être de chacun aussi bien dans ses rapports aux autres que pour son équilibre personnel.

Femme en train de rêver

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest