Comment fabriquer un gloss maison repulpant ?

Comment fabriquer un gloss maison ?

25 juillet 2016

Et si on fabriquait nos propres cosmétiques ? J’avais envie de vous proposer une recette pour fabriquer un gloss maison … Vous aimez ? J’ai souvent l’habitude de vous proposer des recettes de masques visage ou de masques cheveux à faire vous-même à la maison.  Mais aujourd’hui au programme, deux recettes de gloss maison à réaliser très facilement.

Premièrement, vous pourrez créer un gloss maison ultra-nourrissant pour les lèvres les plus sèches et abîmées. Puis, un autre gloss repulpant, pour les lèvres qui manquent de volume.

En plus de sélectionner des ingrédients aux vertus nourrissantes (à base de beurre de karité), vous pourrez également choisir sa couleur. Unique, économique, efficace et simple à réaliser : que demander de plus?

Allez c’est parti !

Pour un gloss maison ultra nourrissant

Ingrédients

(pour un contenant de 15ml) :

  • 2 cuillères à café de beurre de karité
  • 1 cuillère à café de miel
  • 5 gouttes d’huile d’amande douce
  • les pigments de couleurs de votre choix (que vous pouvez prélever dans votre palette d’ombres à paupières)

La recette du gloss maison

—> Faites fondre le beurre de karité brut au bain marie puis mettez le dans votre contenant. Ajoutez-y le miel (s’il n’est pas liquide, faites le, lui aussi, fondre au bain marie), et mélangez bien. Le miel est un ingrédient ultra nourrissant aux vertus cicatrisantes et apaisantes. C’est un très bon allié beauté.

Ajoutez ensuite à votre « préparation » 5 gouttes d’huile d’amande douce aux propriétés adoucissantes.

Terminez enfin par ajouter les pigments de votre fard à joues ou fard à paupières préféré. Mélangez bien le tout et déposez votre contenant au congélateur pendant au moins 2h. Et voilà, vous pouvez utilisez votre nouveau gloss personnalisé! 😉

Pour un gloss repulpant

La liste des ingrédients

 (pour un contenant de 15ml) :

  • 2 cuillères à café de beurre de karité
  • 10 gouttes d’huile d’amande douce
  • 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • les pigments de couleurs de votre choix (que vous pouvez prélever dans votre palette d’ombres à paupières)

Mon secret de fabrication

—> Comme précédemment, faites fondre le beurre de karité brut au bain marie puis mettez le dans votre contenant.

Ajoutez-y 10 gouttes d’huile d’amande douce aux vertus adoucissantes.

Pour un effet repulpant, ajoutez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. C’est elle qui va vous permettre de stimuler votre circulation sanguine et donc de vous donner un effet volume.

Vous allez avoir cet effet « frais » sur les lèvres que vous retrouvez dans les produits repulpant, c’est très stimulant.

Et enfin, terminez par ajouter les pigments de votre fard à joues ou fard à paupières préféré. Mélangez bien le tout et déposez votre contenant au congélateur pendant au moins 2h.

Infos + sur la fabrication d’un gloss maison:

  • Pensez à bien nettoyer et stériliser tout votre matériel avant de procéder à la recette afin d’éviter le risque de bactéries.
  • Utilisez de préférence des produits certifiés bio.
  • Ne conservez pas votre gloss plus de 12 mois.

En plus d’être unique, votre gloss est super économique!

Ayant testé les deux recettes, je peux vous dire que mes lèvres en sont plus que ravie. Je n’ai plus aucune marque de déshydratation, et ça, c’est incroyable, croyez moi ! Je n’hésite pas à bien chauffer la matière avant de l’appliquer sur les lèvres. Les huiles végétales qui sont à l’intérieur donnent ce petit effet glossy ravissant que j’adore.

N’hésitez pas à jouer avec les couleurs, à faire des mélanges pour obtenir une couleur unique. Personnellement, mes teintes préférées reste le bois de rose et le corail un peu plus punchy pour les beaux jours qui arrivent!

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentaires sur Instagram si vous reproduisez une de ces recettes! 🙂

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute