6 astuces naturelles pour ne plus avoir le hoquet ! 

6 astuces naturelles pour ne plus avoir le hoquet ! 

09 février 2020

Bien qu’il soit bénin, le hoquet est une véritable calamité. Et lorsqu’il qu’il s’installe, c’est très difficile de s’en débarrasser. Heureusement, avec les bonnes astuces, vous arriverez à le faire disparaître. La Loge Beauté vous explique comment ne plus avoir le hoquet, en un claquement de doigts !

Le hoquet, qu’est-ce que c’est ?

Vous l’avez tous déjà eu au moins une fois… Le hoquet, c’est le petit sursaut que vous allez faire à répétition. Un « hic » gênant lorsque vous êtes en public. Il peut survenir à tout âge, du foetus à l’adulte.
Comme l’explique CanalVie, en réalité, il s’agit d’une contraction spasmodique incontrôlable du diaphragme. Mais rassurez-vous, ce n’est pas grave du tout. C’est juste légèrement désagréable et inconfortable pour la personne qui l’a. Fort heureusement, il existe des moyens pour s’en débarrasser et cesser ces petits bruits disgracieux.

Comment ne plus avoir le hoquet ?

Marre de hoqueter constamment ? Voici 6 astuces naturelles pour le stopper net, en un temps record !

Suspendre sa respiration

Si vous avez régulièrement le hoquet, vous avez dû essayer cette technique. L’idée, c’est de vider complètement vos poumons. Ensuite, inspirez doucement mais profondément par le nez. Bloquez votre respiration pendant une dizaine de secondes et soufflez lentement par la bouche.

Vous avez fait correctement cette technique ? Le hoquet a du s’en aller dès la première tentative. Si ce n’est pas le cas, répétez l’opération une ou deux fois, jusqu’à qu’il s’en aille pour de bon.

Suspendre sa respiration

Boire un grand verre d’eau

Cette technique se base aussi sur le fait de bloquer sa respiration. Mais là, vous allez vous aider d’un verre d’eau. Buvez lentement et entièrement votre verre, sans respirer entre les gorgées. Et hop, le tour est joué !

Avoir peur

En faisant sursauter la personne qui a le hoquet, vous l’aiderez à s’en débarrasser assez vite. Mais attention, il faut la prendre par surprise. Et pour cause, provoquer une émotion chez quelqu’un aide son diaphragme à fonctionner à nouveau correctement. Alors faites lui peur, c’est pour la bonne cause !

Occuper votre esprit

Souvent, lorsque vous avez le hoquet, vous avez tendance à vous focaliser dessus. En détournant votre attention et en pensant à autre chose. Il aura disparu, sans que vous ne vous en soyez rendue compte !
Mais pour que cette méthode fonctionne, il faut vraiment penser à autre chose, sans faire semblant.

Faire de l’exercice

Le hoquet, c’est un blocage du muscle du diaphragme. En faisant de l’exercice, comme un petit sprint ou en montant rapidement des escaliers, vous détendrez votre muscle et ferez disparaître le hoquet, aussi vite qu’il est venu. Plutôt pas mal comme astuce, non ?

Faire de l'exercice pour ne plus avoir le hoquet

Prendre du vinaigre de cidre

Vous avez du vinaigre de cidre dans votre cuisine ? Prenez-en une cuillère à café. Certes ce n’est pas très bon gustativement parlant, mais grâce à ses propriétés, ce remède de grand-mère est extrêmement efficace pour se débarrasser du hoquet, et respirer normalement, sans « hic ».

Maintenant, vous savez comment ne plus avoir le hoquet. Alors, dites-nous, quelle méthode est la plus efficace pour vous ?

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.