Brûler des calories sous la douche

Brûler des calories sous la douche, vous pouvez le faire !

13 juin 2018

Et non, ce n’est pas une blague ! Je vous propose une alliance bien-être et sport. La seule dose d’effort à fournir sera de ramper jusqu’à votre douche ! Une alternative pour brûler des calories sans transpirer ! C’est parti !

Pourquoi se fatiguer lorsqu’on peut perdre quelques calories tout en prenant du bon temps ? Pour réussir ce challenge, vous allez simplement devoir prendre beaucoup (beaucoup, beaucoup) de douches ! Les scientifiques ont parlé et leur verdict est plutôt agréable pour celles qui ont la flemme d’aller à la salle de sport.

Il faut toujours faire confiance à la science !

Enfin, une étude scientifique qui nous parle à toutes ! C’est sur le site anglais Shake That Weight, que l’on peut lire les résultats d’une étude, qui s’est intéressée à nos activités journalières. Et le constat est sans appel. Prendre une douche entretient notre ligne. Pour 15 minutes de douche, vous perdrez environs 62 calories. Mais vous vous rendez compte ? C’est quasiment ce que nous font perdre 25 minutes de tapis roulant. La transpiration et l’effort en moins.

Et imaginez prendre deux douches par jour, matin et soir, allez soyons folles ! Mais en même temps, en été, il fait chaud. Une petite douche le matin pour se rafraichir et une le soir pour se décrasser de la journée sont toujours les bienvenues. Voilà, ça tient la route. Reprenons ! Cela nous amènerait à 124 calories en moins par jour ! Soit plus de 3472 calories perdues chaque mois ! Et ce, uniquement, en osant franchir le sol de la salle de bain. On est plutôt bien, non ?!

Sachez que pour ce qui est du bain, il est envisageable de perdre jusqu’ 120 calories par heure. Ce qui n’est pas mal non plus pour ce sport, assez inhabituel disons… !

fille douche

Il ne faut pas négliger vos activités quotidiennes !

Evidemment, si la douche fait partie des activités de tous les jours, d’autres actions, toutes aussi banales, optimiseront votre corps pour l’été ! Voici quelques exemples en chiffres :

Dormir pour brûler des calories !

Et oui ! Dormir pendant 7 heures nous permettrait de perdre de brûler des calories: 382 exactement.

Se laver les cheveux

Pendant 15 minutes, cela vous fera perdre 39 calories ! Je pense que vos cheveux vont donc maintenant devenir votre passion !

Travailler !

Et oui, ce n’est pas un mythe. Ça peut aussi vous faire perdre du poids. Pourquoi ne pas prendre les escaliers à votre travail ? Sachez que vous perdrez 15 calories après 3 minutes ! 102, c’est le nombre de calories brûlées au bout d’une heure de travail devant votre ordinateur. Et ce n’est pas fini !

Cuisiner

Un bon petit plat le soir ! Cela peut donc vous faire perdre jusqu’à 93 calories. C’est que ça use d’être derrière les fourneaux !

30 calories par bain…

…donné à vos enfants ! Par contre, je n’ai pas les chiffres de calories brûlées pour réussir à les mettre au lit ! Et je pense qu’on doit au moins frôler les 100 minimum chaque soir !

Nous sommes toutes des sportives de haut niveau malgré nous !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.