Quels sont les bienfaits du sourire ?

Faites pas la gueule !!! On vous dit tout sur les bienfaits du sourire ?

13 juin 2019

Sourire d’enfer, rire communicatif… Tant d’adjectifs pour définir votre sourire et le bien qu’il procure autour de vous. En plus d’être apprécié, saviez-vous qu’il était bon pour la santé ? Zoom sur les différents bienfaits du sourire. 

les bienfaits du sourire : une vraie partie de plaisir 

Lors d’un dîner entre amies, à un repas de famille… Tous les moyens sont bons pour passer un bon moment et donc forcément rire. Et vous n’avez pas idée de ce qu’il peut procurer autour de vous. 

C’est un fait ! Sourire permet de partager sa bonne humeur. Faites l’expérience par exemple, lorsque vous êtes dans le métro ou dans le train souriez lorsque vous croisez quelqu’un ou que vous demandez votre chemin. Vous verrez que certaines personnes seront réceptives à votre joie de vivre. 

De plus, il ne faut pas l’oublier, le rire est contagieux. Lorsque vous êtes avec des amies, il suffit d’un rire communicatif pour faire sourire toute l’assemblée. Une bonne ambiance garantie !

Et ça vaut même dans votre milieu professionnel. Si vous êtes souriante et agréable, vos collègues seront conquis de travailler avec quelqu’un qui a sans cesse la joie de vivre. Certes, il ne vous donnera pas de qualification, mais vos collègues seront plus dociles. Et les échanges entre vous seront plus simples. Autre chose, nous écoutons plus facilement une personne qui sourit, plutôt que l’inverse. C’est tellement plus agréable d’avoir quelqu’un d’heureux en face de nous. 

Et comme disait l’Abbé Pierre « Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière. » 

Un instant de beauté grâce aux bienfaits du sourire 

C’est l’une de ses vertus principales, le sourire rend beau ! Et ce n’est pas une blague. En plus de vous rendre attirant, il vous embellit. Alors pourquoi se priver d’être la plus jolie ? 

Mais ce n’est pas tout ! Si vous avez passé une mauvaise journée et que le stress empiète sur votre humeur, sortez, allez boire un verre avec une amie pour vous changer les idées. Vous allez alors vous décontracter et votre sourire regagnera sa place sur votre visage. Il vous fera oublier vos malheurs de ses dernières heures. Un bon moyen de se permettre de rire non ? 

« Un sourire est le plus beau maquillage qu’une femme puisse porter », Marilyn Monroe. Et elle avait déjà saisi son importance. Ce n’est pas étonnant qu’elle soit devenue une réelle icône beauté.

Un moment de bien-être pour notre corps

Lorsque vous souriez, ce sont 17 muscles qui fonctionnent. Impressionnant, non ? Et cette action du visage va permettre à certaines substances de se libérer dans le corps pour lui apporter du bien-être. Notamment les endorphines et la sérotonine, qui sont des calmants naturels pour l’organisme. Aussi, sourire permet de combattre la dépression et l’anxiété. Pas étonnant lorsqu’on sait que rire plus de cinq minutes par jour augmente l’espérance de vie. Adieu les mauvaises ondes et les personnes toxiques autour de vous. Choisissez des personnes saines et joviales, vous verrez, vous vous sentirez mieux. Enfin, le sourire permet de stimuler votre système immunitaire, et vous protège des maladies cardio-vasculaires. D’où l’espérance de vie plus longue. 

À vos marques…Prêt…Souriez !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.