Propriétés du gel Aloe Vera

Les vertus apaisantes du gel d’aloe vera !

10 août 2019

Connu pour ses propriétés apaisantes, hydratantes et raffermissantes, le gel d’aloe vera peut devenir l’allié de votre été. Très apprécié en cosmétique, il permet de donner une couleur naturelle et réparatrice aux maux de votre corps.

Raffermissant, hydratant ou encore cicatrisant, le gel aloe vera possède de nombreuses propriétés très appréciées surtout en été. La peau a tendance à se dessécher, il est donc important de la nourrir en profondeur. On part à la découverte de ce gel miracle.

Qu’est-ce que le gel d’aloe vera ?

C’est est une plante qui fait partie de la famille des aloes. C’est une des plantes les plus utilisées en cosmétique. Elle est composée de plus de 150 actifs dont des minéraux comme le zinc et le sélénium mais aussi des vitamines (B, C et E). C’est un véritable cocktail hydratant, cicatrisant, réparateur et anti-âge.

Comment choisir le gel d’aloe vera?

Beaucoup de gel aloe vera sont vendus en pharmacies ou parapharmacies mais leur qualité dépend avant tout de leur composition. Parfois on ajoute du suc d’aloe vera liquide ou déshydraté, ce qui n’a plus rien à voir avec l’original. La formule perd ses bienfaits puisque cela n’a plus rien à voir avec la plante naturelle. Si l’une des premières compositions est Aqua (eau) alors il ne s’agit pas de vrai aloe vera mais de suc épaissi. 

Gel aloe vera de Mademoiselle Bio

Gel Aloe Vera de Mademoiselle Bio 

Quels sont les bienfaits du gel d’aloe vera ? 

Ce gel regorge de bienfaits aussi bien pour la peau que les cheveux. 

Hydratant

Il sera parfait pour les peaux mixtes à grasses. Surtout si elles ont besoin d’hydratation. En effet, ses vertus hydratantes et nourrissantes lui permettent d’imprégner votre peau sans la saturer. Utilisez-le en crème de jour l’été pour un teint lisse et mat sans brillance. Que demander de plus ?!

Apaisant 

Il a un effet apaisant immédiat en cas de rougeurs, de coups de soleil ou encore d’irritations. Déposez une noisette de gel sur la zone concernée et massez-la. Cette application limitera la sensation de chauffe et favorisera la cicatrisation même des petites plaies.

Raffermissant 

L’aloe vera a des vertus réparatrices et anti-âge. Il pourra être utilisé en masque liftant pour les yeux et le visage mais aussi les peaux matures. Appliquez une épaisse couche de gel sur l’ensemble de votre visage en insistant sur le contour des yeux. Au bout de 20 minutes, rincez à l’eau avant de vous réhydrater avec votre crème quotidienne. Il pourra aussi combattre la cellulite et les vergetures grâce à ses vertus raffermissantes.

En soin capillaire

Il est efficace dans le traitement des pellicules et de l’excès de sébum. Ceux-ci peuvent entraîner la chute de cheveux. Grâce au gel, les cheveux revivent dès la racine et deviennent beaux et brillants. Posez-le quelques minutes avant le shampoing ou laissez poser toute la nuit. A vous de voir ! Notez qu’il sera aussi un bon démêlant.

Prenez soin de votre peau et de cheveux avec panache ! Rien de tel qu’un gel d’aloe vera pour sublimer votre peau avec naturel ! A vous la peau lisse et douce pour les beaux jours !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute