Les vernis feutres Ciaté

Les Vernis Feutres Ciaté affichent le bonnet d’âne

10 mars 2017

Oh my God! Ces vernis feutres Ciaté me plongent directement dans mes souvenirs d’enfance. Qui ne s’est jamais coloriée les ongles avec un stabilo jaune fluo ? Inutile de se mentir, nous l’avons toutes fait et d’ailleurs, c’est ce qui a dû inspirer Ciaté London pour créer les Mani Markers.

Une bonne idée se cache derrière le flop des vernis feutres Ciaté…

Mettons en avant les bons côtés de ces vernis à la forme rigolote qui copie le fameux marqueur. Si vous n’avez jamais excellé dans l’art de la pose de vernis, ou si vous avez la flemme de vous lancer dans la grande aventure de la manucure qui dure une heure, ces vernis sont faits pour vous.

Ils sont parfaits pour les filles pressées qui ont le sens du détail car ils s’appliquent et sèchent très rapidement. Mettre son vernis avec les Mani Markers est ludique et hyper intuitif car ils libèrent, au niveau du dosage, une couche fine sur l’ongle. La prise en main de ces feutres est agréable et pas prise de tête. Par ailleurs, je peux aussi dire que le concept est super intéressant pour son côté pratique, ainsi que pour en finir avec le vernis qui coule dans le sac à main, ou qui explose quand on a deux mains gauches.

J’ai eu peur en voyant mes ongles…

Pour une pose parfaite, il faut beaucoup, beaucoup d’entraînement, même pour les amatrices de manucure comme moi. Et encore, je ne suis pas sûre d’y arriver un jour. En effet, ces Mani Marker laissent inévitablement des traces, encore et toujours, malgré une seconde couche pour tenter d’éviter une couleur transparente. Alors que la marque Ciaté promet, en un seul passage, des ongles parfaits.

Et ce n’est pas la seule galère que j’ai eu avec ce gadget… La mine du feutre s’abîme à vitesse grand V, elle devient très rapidement rêche et c’est un zéro pointé pour sa pointe biseautée bien trop large qui nuit à la précision de l’application. Il n’est pas recommandé d’utiliser une base avant d’appliquer le vernis feutre, et bien j’ai vite compris pourquoi… Ça donne un rendu grumelé, une horreur ! Et sa tenue, c’est quoi cette blague ? Le vernis ne tient pas plus de 24 h, une vaisselle et hop, comme par magie, tout a disparu.

Ma conclusion

Une vraie cata ces feutres vernis Ciaté! Dommage, car ils auraient pu être sympas à posséder pour compléter notre collection de nailart addict. J’allais oublier de vous parler d’un dernier détail qui me chiffonne, leur prix: 12.95 euros. C’est pas donné !

Pour celles qui ont testé, qu’en pensez-vous, un top ou un flop ?

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute