Test du cube : découvrez votre « moi » profond en 3 minutes… Top chrono ! 

Test du cube : découvrez votre « moi » profond en 3 minutes… Top chrono ! 

19 février 2020

Découvrir votre « moi » profond en 3 minutes seulement, telle est la promesse du test du cube. Lancée par la page Facebook « Higher Perspective », ce test connaît un véritable succès sur le net. Alors à votre avis, que va-t-il révéler sur votre personnalité ?

Test du cube : tout savoir sur votre personnalité

Vous êtes curieux et vous souhaitez en savoir plus sur votre « moi » intérieur ? Ce test venu tout droit du pays du soleil levant pourrait bien vous surprendre. Prenez vite un papier et un stylo. Lancez-vous et laissez place à votre imagination. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses… Vous avez 3 minutes. Top chrono !

1- Imaginez-vous dans un immense désert

Fermez les yeux, et imaginez-vous en train de marcher dans un immense désert. Votre feuille de papier représente ce fameux désert.

Désert

2- Dans ce désert, dessinez un cube

Avant de le dessiner, fermez les yeux et prenez le temps d’imaginer ce cube. Est-il gros ? Petit ? Opaque ? Transparent ? Selon vous, où est-il dans le désert ? Prêt ou loin ? Est-il à la surface ou enterré dans le sable ? Vous êtes le/la seul(e) à le savoir !

3- Il n’y a pas seulement un cube mais aussi une échelle

En continuant de contempler ce désert, vous réalisez qu’il y a aussi une échelle. Tout comme vous avez pris le temps avec le cube, prenez le temps de décrire cette échelle. Quelle taille fait-elle ? Est-elle grande ou petite ? Laissez parler votre imagination.

4- Ensuite, un cheval apparaît

À force d’observer ce désert, vous vous rendez compte qu’un cheval apparaît. Comment est-il ? Dans quel sens va-t-il ? Dessinez ou écrivez ce que vous ressentez. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.

cheval blanc

5- Maintenant, imaginez des fleurs

Après le désert, le cube, l’échelle et le cheval, vous voyez des fleurs. Combien y en a-t-il ? Où sont-elles ? Pouvez-vous voir de quelle espèce il s’agit ?

6- Pour finir, une tempête arrive

En continuant d’observer ce désert, vous vous rendez compte qu’une tempête pointe le bout de son nez. Dans quel sens va-t-elle ? Est-elle menaçante ? Ou à l’inverse, êtes-vous en sécurité ? Décrivez-là exactement comme vous l’imaginez.

Maintenant le test est terminé, place à l’interprétation des réponses et de votre dessin.

Interprétation du test du cube

Le cube, c’est votre égo

Le cube que vous avez dessiné et imaginez dans ce désert symbolise votre égo. Si le cube est gros, vous avez confiance en vous et une bonne estime de vous-même. À l’inverse, s’il est petit vous êtes humble, voire presque un peu timide.

Le cube est enterré ? Vous aimez planifier votre futur et voir les choses loin. Si vous l’avez posé sur le sable, a contrario vous avez les pieds sur terre. Ensuite, rappelez-vous comment vous avez imaginé votre cube. S’il est opaque, les gens ont plutôt du mal à vous cerner. Alors que s’il est transparent, c’est que vous êtes très honnête et que vous n’avez rien à cacher.

L’échelle, c’est vos amis

Où avez-vous dessiné votre échelle ? Elle est posée contre ou très proche du cube ? Ça signifie que vous êtes très proche d’eux, que vous êtes leur référence. À l’inverse, si elle est éloignée, vous êtes plutôt de nature indépendant(e).
Sa taille aussi a son importance. Plus elle est grosse, plus vous avez des amis. Mais attention, avoir un petit cercle autour de soi n’est pas forcément une mauvaise chose.

Le cheval, c’est votre moitié

Votre cheval est costaud et robuste ? Votre partenaire est une personne très fiable et appliquée dans votre relation. Si votre cheval est un peu plus fragile, c’est que vous êtes avec une personne coquette, qui aime prendre soin d’elle.

Ce qui est important c’est surtout le placement de votre cheval sur votre dessin. S’il est loin du cube, ou qu’il se déplace dans la direction opposée, ça signifie que votre inconscient se sent éloigné de votre partenaire. Il est proche du cube ou dans sa direction ? Votre histoire est stable et épanouissante.

Les fleurs, ce sont vos enfants ou vos projets

Le nombre de fleurs que vous avez dessiné correspond au nombre d’enfants que vous avez ou que vous souhaiteriez avoir. Plus elles sont proches du cube, plus vous êtes fusionnel(le) avec eux. Mais attention, si les fleurs sont loin, ça ne veut pas dire que vous ne les aimez pas. Juste que leur indépendance est importante pour vous.

Fleurs violettes dans le désert

La tempête, c’est vos peurs

La tempête est très proche du cube ? C’est que vous êtes de nature à vous faire du souci. À contrario, si elle ne peut pas vous atteindre, c’est que les problèmes sont derrière vous et que vous êtes serein(e).

Alors, pour vous, que reflète ce test du cube sur votre personnalité ?

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute