Qui n’a jamais écrit le nom de quelqu’un sur Google, ou fouiller l’Instagram d’un / une ex ? Personne ! On est bien d’accord ! Et bien oui, aujourd’hui stalker est devenu le nouveau mode de vie sur les réseaux sociaux. Mais encore faut-il savoir faire ! Stalker, c’est un art de vie, car il faut rester discret tout en soutirant les informations souhaitées. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette pratique qui nécessite une certaine maîtrise.
Stalker en toute discrétion
Cet art étrange qui vise à repérer les activités des gens sur la toile, comme, votre crush, votre futur patron ou encore ce mec qui était avec vous en primaire…Tout le monde y passe !
Une curiosité malsaine qui nous pousse à vouloir tout savoir sur une personne ! Mais pourquoi fait-on ça ? L’apparition des réseaux sociaux et des données mobiles à gogo n’ont en rien arrangé la chose. Chacun affiche sa vie, de nos jours nous sommes tous apparents sur une photo ou sur un profil d’ami. Une identification qui permet à n’importe qui de venir vérifier vos photos personnelles.
Chance à vous, si vous avez sélectionné le mode « privé » de votre profil, sinon bienvenu au club. Cependant, n’est pas espion qui veut !
1 – Vrai stalker détient un 2nd compte
On le sait, vous le savez, la règle Number One pour stalker correctement, il faut vous créer un « faux compte ». Alors, on s’empresse d’utiliser une adresse mail inconnu au bataillon, un pseudo bidon du genre « BisouPrincess34 ». Une photo de profil d’un paysage et le tour est joué pour surveiller tout en restant anonyme. Tout bon espion sauve sa peau ! Alors rien de plus simple que de détenir un second compte à l’opposé du vôtre, pour approcher votre crush, sans qu’il n’en aperçoive.
2 – Le bouton like, jamais tu ne toucheras
Scroller est une chose, en toute discrétion en est une autre ! On n’est jamais à l’abri d’un doigt furtif qui appui sur le « like » d’une photo. Et là, c’est le drame !!! Le fait de surveiller, sans aimer, ni commenter, c’est la règle à ne pas négliger ! Donc lorsque vous êtes sur le profil, d’une personne sous surveillance on fait D.O.U.C.E.M.E.N.T, surtout lorsqu’on essaye d’agrandir la photo. Vous voyez de quoi je parle !
Instagram, a supprimé il y a quelques semaines de cela, la fonctionnalité « like des abonnés », mais pourquoi ? Tout savoir sur ce changement !
3 – Des photos taggées tu te serviras
Petit soucis, vous avez croisé un grand blond hier à la soirée d’anniversaire d’un de vos amis, mais vous ne connaissez pas son prénom. N’hésitez pas à aller regarder dans les photos identifiées de vos amis ! Parfois utiles, il se peut qu’il soit taggé sur certaines d’entre elles. Si ce n’est pas le cas, checkez avec attention les commentaires, ou les abonnés de votre bande d’amis.
4 – Linkedin tu éviteras
C’est tentant, mais non !! Surtout pas, LinkedIn est votre ennemi numéro 1 dans ce cas là. Une fausse bonne idée, autant que Viadeo, car ces deux réseaux sociaux peuvent vous permettre de voir qui a regardé votre profil. Professionnellement parlant, ils sont très intéressants, mais pour stalker c’est pas du tout la bonne stratégie.
Idem pour les stories Instagram, bien évidemment !
Vous l’aurez compris, c’est toute une stratégie. Alors maintenant, que vous avez toutes les cartes en main vous pouvez stalker en toute tranquillité !
Les actus