sophie marceau

Sophie Marceau en 5 looks iconiques

15 décembre 2021

Si l’on devait qualifier la beauté de l’actrice Sophie Marceau en un mot, ce serait « naturelle ». L’interprète mythique de Vic’ alias Victoire Beretton dans La Boom réalisée par Clause Pinoteau sorti en 1980 a révélé la comédienne française vers une carrière internationale.

Désignée Marianne du pays en 2012, Sophie Marceau incarne le charme et la beauté à la française avec peu de choses : un jean, un t-shirt, très peu de maquillage et une frange irrésistible. Voici 5 looks iconiques qui résument le goût minimaliste et efficace de cette ambassadrice française de style.

 

1) L’icône de La Boom (1980)

sophie marceau la boom

Victoire Beretton et les booms, tout un programme ! Cette comédie devenue culte a fait vibrer toute une génération dans les années 1980. Et pour cause, naturel, blagues potaches, bande d’amis et musique qui swingue, il n’en fallait pas plus. Repérée presque par hasard, la jeune comédienne fait ses premiers pas sur les planches avec désinvolture et spontanéité. La jeune adolescente de 13 ans est emportée par le sentiment amoureux, les querelles de ses parents (campés par Claude Brasseur et Brigitte Fossey) et l’extravagance si rafraichissante de sa grand-mère, interprétée par Denise Grey. Pour ce rôle, elle est vêtue de blouson en jean, de jean taille haute rétro, de t-shirt uni ou encore de chemises amples. Être à l’aise et belle en toutes circonstances.

 

2) Sophie Marceau dans L’étudiante (1988)

sophie marceau l'étudiante

Jeune étudiante sorbonnaise qui souhaite réussir son agrégation de lettres, Valentine, interprétée par Sophie Marceau, fait la connaissance d’Edouard, jeune musicien campé par Vincent Lindon. Entre eux, un coup de foudre passionnel mais compliqué… Stressée par son programme de révisions, la jeune femme s’enferme dans un quotidien au rythme strict. Pour ce rôle, l’actrice se pare d’un style classique mais efficace. Long manteau, jupe longue, bottes hautes et chemise blanche minimaliste construisent ce personnage ambitieux et fragile aussi classe que singulier.

 

3) L’interprète en james bond girl dans Le monde ne suffit pas, 19e opus de la saga James Bond sorti en 1999

james bond girl sophie marceau

Dorénavant femme, Sophie Marceau devient bien plus que cela. Une femme fatale apparaît sur les écrans au côté de Pierce Brosnan en 1999 pour le 19e opus de James Bond. L’icône du 7e art interprète une brune machiavélique qui torture visuellement l’agent secret le plus connu du monde. Lascive dans une robe avec un bustier en dentelle, tendance à la fin des années 1990 qui oscille entre dark et glamour, et un jupon lisse et fluide, elle irradie dans les écrans.

 

4) Sophie Marceau au défilé Alexandre Vauthier haute couture automne-hiver 2015/2016

défilé sophie marceau

Rare dans les évènements mondains, Sophie Marceau reste une adepte du bon goût et des créateurs en vogue. Présente lors d’un show Alexandre Vauthier, elle affiche son allure sexy avec un débardeur noir et une jupe asymétrique, relevés par des talons aux finitions subtiles. Un look en parfaite adéquation avec la femme belle et mature qu’elle est devenue.

 

5) Une icône au Festival de Cannes 2021

festival de cannes 2021 sophie marceau

Présente au Festival de Cannes cette année pour la présentation du film Tout s’est bien passé au côté du réalisateur François Ozon, elle défile dans une robe longue blanche et noire signée Valentino. Une silhouette qui restera encore dans la mémoire collective.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute