Qu'est-ce que le rhassoul ?

Le rhassoul, un partenaire Beauté pour le corps et les cheveux

16 septembre 2018

Originaire du Maroc, le rhassoul ou « ghassoul » est une poudre d’argile marron naturelle. Son rôle : sublimer votre corps et vos cheveux !

Utilisée par les femmes orientales depuis des milliers d’années, la poudre de rhassoul a de véritables propriétés Beauté. Si on connaissait déjà l’argile verte et rose, cette argile marron est souvent utilisée lors des rituels de remise en forme dans les hammams. Le rhassoul sublime donc la peau et purifie les cheveux. Un allié Beauté dont il ne faut plus se passer !

Quelles sont ses propriétés ?

Le rhassoul est un minéral argileux. Cette argile 100% naturelle nettoie l’épiderme en profondeur et élimine les impuretés. En effet, il favorise la régénération de la peau et son élasticité. Il agira également tel un exfoliant pour vous débarrasser des cellules mortes ou de l’excès de sébum de la peau. Il s’adaptera alors parfaitement aux peaux grasses et acnéiques. Mais aussi aux peaux sèches.

Le rhassoul est très riche en sels minéraux. Ce qui signifie que cette argile est ultra absorbante. Elle agira donc parfaitement comme dégraissant et nettoyant.

Quelles sont ses vertus pour la peau ?

Le gommage

Le gommage au rhassoul est envisageable une fois par semaine ou par mois, selon la nature de votre peau (grasse ou normale). La préparation est assez simple. Mélangez de la poudre de rhassoul avec de l’eau dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse. Mettez autant de poudre que d’eau. Appliquez-la sur votre corps tout en massant avec des mouvements circulaires. Laissez poser 20 minutes puis rincez votre peau. Vos pores seront resserrés et votre peau plus douce.

Le masque

Une fois réalisé votre masque, laissez-le poser sur votre visage 15 minutes. Rincez votre peau en tapotant avec une serviette pour la sécher. Quelques gouttes essentielles de bois de rose, ajoutées à votre préparation, amélioreront la fermeté de votre peau. Une routine Beauté à réaliser une fois par semaine !

Quelles sont ses vertus pour les cheveux ?

Il sera un allié particulièrement efficace pour vos cheveux. Surtout s’ils sont gras. En effet, il se chargera de nettoyer votre cuir chevelu sans l’agresser. Aussi il amplifiera le volume de votre chevelure.

En shampoing, appliquez la préparation sur vos cheveux humides. Laissez poser 10 minutes tout en massant votre cuir chevelu. Cela permettra de stimuler la circulation sanguine et d’assouplir votre cuir chevelu.

Si vous comptez réaliser un masque de rhassoul, appliquez l’argile sur vos longueurs. Renouvelez cette habitude 1 fois par semaine telle une petite cure detox !

Où se procurer du rhassoul ?

La poudre de rhassoul « pure » est disponible dans la plupart des magasins BIO. A vous donc de réaliser votre pâte d’argile. Ou bien, d’acheter certains déjà tout fait.

A vous de tester cette argile aux vertus bienfaitrices !

 

Masque de BAÏJA

Masque au Rhassoul Visage, Corps, Cheveux, BAÏJA

Pâte volumisante cheveux de CHRISTOPHE ROBIN

Pâte lavante volumisante au rassoul pur et extraits de rose, CHRISTOPHE ROBIN

Poudre de rhassoul de LOGONA

 Poudre Ghassoul Bio, LOGONA

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute