Red défilé organisé par Isabelle Weill, présidente de la fondation Ajila

Et si vous participiez au Red Défilé pour lutter contre les maladies cardiovasculaires ? 

24 octobre 2019

Pour sa 3ème édition, le Red Défilé vous donne rendez-vous à l’Hôtel Marriott Champs Elysées le vendredi 15 novembre prochain à partir de 18 heures. L’occasion pour vous de tout connaître sur les maladies cardiovasculaires !

Le saviez-vous ? Dans le monde, 1 femme sur 3 meurt d’une maladie cardiovasculaire. Un chiffre colossal trop peu connu du grand public. Le Red Défilé est donc l’occasion parfaite pour mieux connaître ce fléau, retirant la vie de millions de femmes chaque année.

Tout savoir sur le Red Défilé

Vendredi 15 novembre prochain, le Red Défilé aura lieu à l’Hôtel Marriott Champs Elysées. Loin d’être une manifestation, ce mouvement est voué à la bonne cause. Il a pour but de prévenir, d’informer et de sensibiliser les autres, sur les maladies cardiovasculaires.

Trop souvent oubliées, elles restent pourtant la première cause de mortalité dans le monde. Et surtout, elles touchent tout le monde. Il est donc très important de se renseigner sur le sujet, pour les connaître au maximum, dans la mesure du possible.
Logo du red défilé, Instagram

Une maladie cardiovasculaire, qu’est-ce que c’est ?

Ce que l’on appelle les maladies cardiovasculaires, c’est assez large… Ce sont tous les troubles qui peuvent toucher les vaisseaux sanguins et le coeur. Elles comprennent des maladies connues comme les infarctus ou les accidents vasculaires cérébraux (AVC), mais aussi des maladies dont on entend moins parler, comme les thromboses veineuses, les artériopathies périphériques ou encore les cardiopathies coronariennes. Alors renseignez-vous pour tenter de préserver votre santé, le plus longtemps possible.

Un mouvement présent sur les réseaux sociaux

Le mouvement utilise les réseaux sociaux et des hashtags pour véhiculer son message.

Le #sauvezlecœurdesfemmes a pour vocation de rendre accessible et compréhensible à tous ce gros problème de santé public. Puisque mesdames, rappelons que nous sommes toutes concernées. Et que nous pouvons toutes êtes touchées. Si vous voulez suivre l’évènement, vous pourrez retrouver toutes les informations sur Instagram, en suivant le #reddefile !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.