Les gestes à bannir pour prendre soin de ses ongles

8 gestes à bannir pour prendre soin de ses ongles !

24 mai 2018

La beauté de nos mains passe généralement par la qualité de nos ongles. Et oui, les deux font la paire ! Il est donc important de maîtriser les bons gestes pour prendre soin de ses ongles au quotidien ! Assurer la pérennité et la santé de nos ongles, ça passe surtout par l’arrêt de certaines mauvaises habitudes !

Ne pas utiliser sa lime dans les deux sens !

 Il est important de limer ses ongles toujours dans le même sens ! De gauche à droite ou de droite à gauche. Si vous limez dans les deux sens, il y des risques que vos ongles se dédoublent et se fragilisent.

Pour prendre soin de ses ongles, ne les ronger pas !

 Le conseil pour les plus stressées d’entre nous ! Dites « Stop ! » aux ongles ultra courts une fois pour toute. Lancez-vous ce challenge et évitez de les maltraiter ! Même si on assimile souvent cette mauvaise habitude à l’angoisse, elle peut se manifester en cas d’ennui ou lorsque vous avez faim. Ce rituel porte le nom d’onychophagie.

Sachez qu’il peut tout de même mettre votre santé en péril. En effet, nos mains et nos ongles ne sont pas toujours propres. Les porter constamment à la bouche peut accélérer la transmission de virus ou de germes. Pourquoi ne pas acheter une petite balle anti-stress pour passer vos nerfs ou bien vous impliquer dans un sport pour vous occuper l’esprit ? Vous pouvez aussi vous appliquer un vernis simple, l’odeur agira comme répulsif. Certaines huiles essentielles contenant de la Cinnamonum Cassia, plutôt amère, seront très utiles !

Ne coupez pas vos cuticules !

 Ces petites peaux à la base de l’ongle ont un rôle protecteur puisqu’elles évitent l’intrusion de germes ou d’autres éléments. Il est important de les hydrater régulièrement avec une huile. Si elles ne répondent pas aux critères de Beauté, vous pouvez les supprimer mais pas n’importe comment ! En les repoussant à l’aide d’un bâton de buis. Si vous les coupez, elles repousseront beaucoup plus épaisses. Les risques d’infections seront aussi envisageables.

Ne pas mettre de vernis sans une base préalable !

C’est la base, sans mauvais jeu de mots ! Elle est fondamentale à long terme. Si mettre du vernis est très utile pour habiller nos ongles en soirée, il ne faut pas oublier qu’il peut aussi les jaunir. Préserver donc le capital de vos ongles. Faites des bains d’eau chaude de temps en temps à l’eau salée. Vous verrez qu’ils redeviendront purs comme au premier jour !

Ne pas retirer votre vernis avec vos ongles !

C’est une mauvaise idée mesdames ! C’est souvent le geste que l’on observe chez les femmes qui s’ennuient, en cours ou au travail. A chaque fois que vous grattez votre ongle, vous éliminez des couches fines de votre lit unguéal. Il s’agit de la peau située sur les dernières phalanges et sur laquelle l’ongle repose et évolue. Sans oublier que vous abîmez aussi l’ongle avec lequel vous grattez.

Ne pas conserver son vernis au réfrigérateur !

Le froid ne conserve pas mieux le vernis. C’est une fausse bonne idée souvent répandue. Le mettre au frigo aura tendance à casser la composition du vernis et donc à le rendre pâteux. Une matière qui ne mettra pas votre ongle en valeur et l’étouffera davantage.

Evitez l’acétone dans le dissolvant !

L’acétone a cette fâcheuse tendance à assécher l’ongle et le rendre plus fragile. Privilégiez donc les dissolvants qui n’en contiennent pas.

Ne versez pas de dissolvant dans votre vernis pour le diluer !

Enfin bannissez l’idée que verser du dissolvant dans votre vernis pourra diluer le fond et le faire renaître ! Le vernis aura tendance à s’écailler plus rapidement, ce qui ne valorisera pas vos ongles. D’autre part, sa pigmentation ne sera plus maximale. Achetez plutôt de vrais diluants qui existent dans le commerce ou prévoyez d’avance un deuxième tube !

Prenez soin de cet atout ultra féminin qui honorera vos jolies mains !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute