prendre ses repas en photo aide à maigrir

Maigrissez en postant vos repas sur les réseaux sociaux

24 mars 2018

Prendre ses repas en photo et poster ses plats sur FacebookInstagram ou Pinterest,certaines d’entre nous adorons cela. Et ce n’est pas si bête, au final! En effet, si vous êtes adepte de ce nouveau phénomène, ne culpabilisez plus de le faire, car selon une étude publiée dans le magazine Nutriments, prendre ses repas en photo pourrait aider à perdre du poids.

Prendre ses repas en photo: un petit coup de pouce pour sa silhouette!

Mais comment est-ce possible? Se précipiter sur son smartphone pour prendre en photo les plats qu’on s’apprête à manger consiste à tenir un véritable journal de bord qui peut être bien utile. De plus, vous pouvez en discuter avec votre médecin ou votre nutritionniste.

Depuis longtemps les médecins nous expliquent que noter scrupuleusement tout ce qu’on l’on mange aide puissamment à perdre du poids. En effet, les personnes qui notent précisément tout ce qu’elles avalent au cours de leurs journées perdent deux fois plus de poids que les autres. Mais petit bémol, noter reste pénible et fastidieux!

C’est à ce moment que le numérique et plus précisément le smartphone intervient, en simplifiant et en rendant plus ludique la prise de notes. D’ailleurs, plusieurs applications se sont développées sur le principe du food logging (journal alimentaire) afin de vous aider dans un cadre de régime suivi par un professionnel de la santé.

Quoi qu’il en soit, le fait de photographier vos plats ne vous fera pas du tout maigrir. Mais disons que cela peut vous donner un petit coup de pouce en vous faisant prendre conscience de votre alimentation au quotidien.

Je pense que finalement, cela nous ramène à une chose essentielle : la CONSCIENCE!!!

On ne fait plus grand chose en conscience et c’est la cause de beaucoup de tracas…

Le fait de prendre conscience de ce que l’on a dans son assiette, les aliments, la quantité… Et bien cela nous permet de mieux assimiler, et même de ne pas avoir besoin de se re-servir!

Ce n’est que mon analyse, mais je pense ne pas être si loin de la vérité 😉

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute