Poudre bronzante Terracotta Guerlain

La poudre bronzante, la touche ensoleillée de l’été !

22 juin 2019

La poudre soleil est le nec plus ultra de l’été. Quoi de mieux qu’un teint hâlé et éclatant pour irradier les folles soirées d’été ?! Inutile d’en faire des tonnes, la poudre bronzante sera une partenaire de choc à ne pas se passer !

La poudre bronzante est la touche make-up qui donne bonne mineSurtout en cette saison printanière, elle est un produit beauté indispensable dans sa trousse de maquillage. Elle vous permettra de vous envoler pour une destination ensoleillée en moins de deux. Et ça vous coûtera beaucoup moins cher ! On dit bye bye aux UV et à la douche bronzante et on fait plus simple avec une poudre qui sent les vacances !

La poudre soleil, c’est quoi ?

Aussi appelée poudre bronzante, elle est ce petit “je ne sais quoi” qui fait tant de choses pour parfaire la beauté de notre teint. Passé la saison hivernale et une peau qui fait grise mine, la poudre soleil est un petit plus pour foncer notre carnation de peau. Et pour cette même raison, il est impératif d’en choisir une avec un ou deux tons plus foncés que notre couleur originale. Résultat : l’effet équivaut à une journée passée sous les tropiques sans trop d’effort et la transpiration en moins !

Comment appliquer sa poudre soleil ?

Elle doit être appliquée après le fond de teint et la poudre matifiante. Mais attention, juste avant le blush et l’enlumineur. Il vous suffira de creuser légèrement les joues et d’en appliquer sur les tempes et le menton en effectuant le fameux chiffre 3. Il est important de ne pas en mettre des tonnes dès le premier passage pour éviter un effet sale ou trop chargé.

Appliquez-la avec un pinceau adapté. C’est-à-dire les pinceaux contour (pointus et biseautés) pour travailler les contourings et les ombres du visage. Les pinceaux blush (plats et biseautés) seront parfaits pour les zones localisés. Enfin les pinceaux poudre (touffus) donneront un effet plus diffus au visage, au cou et au décolleté.

 Quelle poudre bronzante pour moi ?

Pour la choisir, tout dépendra de la teinte naturelle de votre peau. Préférez choisir une poudre soleil avec une ou deux teintes au-dessus de la vôtre. Les carnations pâles se tourneront vers des teintes sables et miel. Les peaux dorées vers des teintes caramel et les teintes plus foncées vers des couleurs chocolat. On évite à tout prix l’effet orange qui frôle de très près le manque de goût monumental !

Elle vous offre un véritable effet retour de vacances grâce à ses 8 teintes polyvalentes. Douce et crémeuse, elle s’appliquera facilement sans laisser de traces pour un éclat naturel et un teint ensoleillé.

 Sun Stalk’r Instant Warmth Bronzer de Fenty Beauty by Rihanna

La poudre soleil de Marc Jacobs offre une formule ultra fine et se fond sur le teint pour un éclat mat naturel.

 

O !mega Bronze Coconut de Marc Jacobs

Enfin, la poudre Dior démultipliera les effets du soleil sur la peau. Elle réchauffera le teint pour un effet lumineux et naturel. Objectif : bronzage naturel !

Diorskin Mineral Nude Bronze de Dior

N’oubliez pas que la poudre bronzante doit mettre en valeur votre teint estival. Et pour que celui-ci soit parfait, protégez-vous bien la peau des rayons du soleil. La peau qui pèle ne fera pas très bon ménage avec une poudre bronzante aussi qualitative soit-elle ! A vous d’être la reine des plages cet été !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute