La poudre de soleil pour illuminer l'été !

Poudre de soleil : la touche lumineuse de cet été !

23 avril 2019

Si l’été rime avec No Makeup, cela ne vous empêche pas de rehausser l’éclat de votre teint avec une poudre de soleil adaptée. Inutile de s’encombrer de mille produits pendant les beaux jours, on mise tout sur une bonne mine qui en fera pâlir plus d’une !

Pourquoi opter pour une poudre de soleil ?

Un teint réchauffé et une peau halée, c’est ce que nous garantit la poudre de soleil ! Et à l’approche de l’été, autant prendre le coup de main ! En quelques gestes, vous pourrez être fraîche durant toute la journée et/ou la soirée. Il suffira de maquiller vos pommettes à coup de poudre de soleil. Cela évitera d’avoir un teint ultra unifié qui pourrait vous faire ressembler à une poupée peu réaliste. La poudre de soleil sera parfaite pour parfaire un maquillage nude et donner du relief à vos traits.

Il est plutôt astucieux de miser sur deux poudres de soleil : une en hiver quand votre teint est pâle et une seconde plus foncée plus renforcer votre couleur de peau dès qu’elle devient plus dorée à la belle saison. Elle s’adaptera à toutes les peaux pour un effet estival ou bonne mine qui ne fera de mal à personne !

Comment choisir sa poudre de soleil ?

Inutile de savoir quelle matière choisir puisqu’il s’agira de toute façon de poudre ! Pour le reste, tout dépend de votre carnation de peau. Il faudra choisir le ton et surtout la finition : mate ou irisée.

Que vous soyez brune, blonde ou rousse, la règle de base est de choisir une poudre avec un ton plus foncée que votre peau. Jamais la même carnation et jamais trop foncée non plus. Si votre peau est claire, optez pour une poudre de soleil plutôt beige, rosée ou dorée. Si votre peau est mate alors dans ce cas, laissez-vous séduire par une poudre cuivrée intense ou chocolat.

Il existe une multitude de poudres sur le marché, l’astuce est souvent de choisir un ton mate pour la journée et de miser sur l’irisé pour les soirées. D’ailleurs, certaines poudres de soleil sont à la fois mates et irisées. Un deux en un qui assure un effet bronzant avec une touche glowy.

Comment l’appliquer ?

Il existe quelques gestes basiques pour appliquer votre poudre de soleil et surtout la faire tenir plus longtemps. Elle peut être utilisée pour creuser les joues et aussi garantir un effet soleil façon contouring (en formant un 3 sur les côtés du visage) ou bien appliquée sur la zone T pour donner l’impression d’avoir un joli bronzage. Pour faire ressortir les traits de votre visage, la technique est d’appliquer un voile de poudre de soleil avec un pinceau blaireau sur tout votre visage. Puis, insistez sur les zones où les rayons du soleil frappent naturellement : du haut du front à la pointe du menton.

N’oubliez pas de toujours terminer par le cou et le décolleté. Il faut à tout prix éviter l’effet démarcation, cela relèverait d’une faute de goût (presque) impardonnable !

A vous de miser sur un label qui vous correspond ou qui vous laisse le plus d’opportunités pour cibler la teinte parfaite. Effet naturel oblige, restez proche de votre carnation pour parfaire la beauté naturelle de votre visage. Voici une petite sélection de poudres de soleil pour vous aider !

Poudre de soleil, Fenty Beauty By Rihanna

SUN STALK’R INSTANT WARMTH BRONZER de FENTY BEAUTY by RIHANNA.

 Terracotta de Guerlain

Terracotta de GUERLAIN

 

 Bronzer de TARTE

Amazonian Clay Bronzer Mat, TARTE.

 

Nude Bronze de DIOR

Diorskin Minéral Nude Bronze, DIOR. 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute