poke bowl saumon, les recettes incontournables

Les meilleures recettes de poke bowl spécial saumon !

24 janvier 2020

Nouveau mode de vie, le poke bowl est devenu LE plat de référence des stars et des restaurants healthy ! Sous toutes ses formes, il est mixé et remixé de plusieurs sortes. Il paraît complexe comme cela, à vue d’oeil et pourtant ! Rien de plus simple que quelques morceaux de saumons, un peu d’avocats, des graines par ci, par là et hop le tour est joué !
Alors la Loge Beauté vous a concocté ses meilleures recettes de poke bowl spécial saumon.

Retrouvez toutes les étapes des recettes sur Marmiton.

Saumon, miel et sésame, un vrai régal

Il vous faut pour cela, un saumon frais du jour, du sésame doré, de la sauce soja, du concombre, du miel et du riz !

Tout simplement, coupez  en forme de cubes de 1cm, votre saumon, puis préparez la marinade en mélangeant du jus de citron, la sauce soja, le miel et le sésame. Puis plongez le poisson dans cette mixture. Après l’avoir laissé mariner une nuit complète au frais, vous n’avez plus qu’à dresser le tout. Il est l’heure de faire votre composition, faites cuire le riz, puis coupez du concombre et des carottes. Déposez ensuite l’ensemble du poisson mariné sur le dessus et saupoudrez le tout de graines de sésame et de jus de citron.

Saumon avocats et mangue

Au programme, du saumon 3 avocats, 1 mangue, des oignons frais, de la coriandre, du gingembre et du piment de Cayenne. Préparez une marinade, puis venez déposer le saumon dans l’ensemble de la mixture. Coupez quelques morceaux d’avocats et de mangue en petits cubes.

Émincez les oignons, puis mélangez le tout. Et venez les déposer sur son nid de riz. Saupoudrez votre plat de graines de sésame et de coriandre. De quoi vous régaler.

Saumon figues et avocats

Avec de la figue, du citron, de l’avocat et du saumon, on fait des miracles culinaires. C’est le cas du poke bowl suivant. Une bonne marinade de saumon, de la sauce soja, du gingembre, le tout a déposer dans le fond d’un saladier. Mélangez harmonieusement votre mixture, puis venez mettre du riz dans le fond de votre bol, sur lequel vous déposerez la marinade. Il ne vous reste plus qu’à décorer l’ensemble de votre plat avec des figues coupées en 4 et des avocats en tranches.

Poke bowl saumon et quinoa

Dans un premier temps, faites cuire le quinoa, car c’est relativement long à préparer. Ensuite venez tailler le saumon en lamelles ou en cubes, chacun ses préférences. Mélangez de la sauce soja, du citron et de l’huile de sésame puis saupoudrez l’ensemble de piment. Venez mélanger à cela des tomates et de la salade. Disposez ensuite joliment le quinoa sur le fond du bol et l’ensemble des ingrédients mélangés précédemment sur le dessus. C’est fin prêt !!

Vous connaissez, toutes nos meilleures recettes de poke bowl au saumon. Alors, à vos papilles, prêt ? Dégustez !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute