perdre du ventre

Le ventre, une source de complexe pour la majorité des femmes

26 novembre 2021

Selon une récente étude, les femmes françaises, allemandes et italiennes seraient complexées principalement par leur ventre. Dans notre société axée sur l’image et la folie des réseaux sociaux, il est difficile de ne pas se comparer à des corps toujours plus sculptés et parfois même «photoshoppés»… !

Et pourtant, la singularité ne fait-elle pas la différence ?! Voici quelques conseils pour perdre du ventre sans vous mettre la pression.

Le revers des réseaux sociaux ?

Les Françaises sont souvent très complexées par leur image puisque selon une récente étude OpinionWay pour LALALAB réalisée entre le 29 janvier et 9 février 2021, auprès d’échantillons représentatifs de femmes âgées de 18 ans et plus en France (1004 personnes), en Italie (1001 sondées) et en Allemagne (1014 sondées), 50% d’entre elles n’apprécieraient pas de se voir en photo. Et plus encore, 84% pensent même que la société incite à ne montrer que le meilleur de nous-même.

Il semblerait d’ailleurs que les femmes les plus concernées par les complexes physiques sont celles dans la tranche d’âge 18-34 ans ultra connectée. Cela se confirme par les chiffres puisque 6 Françaises sur 10 des 18-34 ans sont gênées par leur apparence et cette proportion tend à diminuer à un tiers au-delà de 65 ans.

Ventre une complexe feminin

Une zone de complexe européenne ?!

Si cette étude met en avant le malaise des Françaises, elle met aussi l’accent sur les autres femmes européennes comme les allemandes et les italiennes. Ainsi si la majorité est satisfaite par leur visage et leur regard, elles sont beaucoup plus sévères concernant leur corps puisque la majorité n’aiment pas leurs fesses (32% des Françaises, 35% des Italiennes et 30% des Allemandes) et encore moins leurs ventres, véritable source de complexe.

Inutile toutefois de se faire du mal avec des régimes draconiens pour « préparer » son corps pour l’été. Il s’agira d’y aller progressivement et surtout de ne pas se rajouter de source de stress.

Comment perdre du ventre ?

Quid du « ventre plat parfait » ?! Et oui, le ventre plat n’a pas toujours été un objet de fantasme féminin ou masculin. D’ailleurs, au Moyen-Age, on valorisait le fait d’avoir du ventre, renvoyant au plaisir de la chair et à la sexualité. C’est principalement avec l’arrivée des Top des années 1990 que le crop top et le ventre plat allaient de pair dans les magazines. Il est important de se connaître et de savoir ce que l’on veut. Si vous vous sentez bien avec un bon ventre ou un petit ventre, rien ne vous oblige à perdre à cet endroit précis.

 

mesure de la taille

L’important est toujours de s’écouter. Si votre souhait est de perdre du ventre alors quelques exercices ou astuces existent au quotidien. Par exemple, faire du cardio training est une très bonne solution. Vous pouvez le pratiquer sous différentes formes comme la marche sportive, la course à pied, la corde à sauter ou encore le cyclisme. Ce sont des activités que vous pouvez pratiquer même en cas de pseudo confinement avec des salles de sport fermées. Il faudra en moyenne parvenir à marcher pendant 45 minutes par exemple pour que les graisses profondes soient touchées.

Veillez à entretenir une alimentation saine pour assurer vos efforts sportifs et allez-y en douceur. Inutile d’être trop dur avec vous-même.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute